
LDC
Bayer Leverkusen/PSG – Doué, Dembélé, Vitinha…les tops et flops !
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-7 (résumé vidéo Bayer Leverkusen/PSG) contre le Bayer Leverkusen dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions 2025-2026 à la BayArena. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Désiré Doué, talent de retour.
Il avait déjà rejoué contre Strasbourg, pour une performance mitigée entre réussites et loupés. Là, Désiré Doué a montré qu’il revient en forme et à quel point le PSG est plus dangereux avec lui. Auteur d’un doublé, le milieu/attaquant de 20 ans a créé de nombreuses occasions sans oublier de défendre. De quoi sortir à la pause après avoir accompli sa mission afin de se reposer.
Ousmane Dembélé a rejoué, et déjà marqué.
Ousmane Dembélé, blessé depuis la trêve de septembre, a enfin pu rejouer avec le maillot du PSG. Et au bout de quelques minutes, il a retrouvé le chemin des filets, bien servi par Bradley Barcola. C’est un vrai plaisir de retrouver un tel joueur sur le terrain, avec toute sa créativité, son sens du collectif et sa capacité à être décisif.
Vitinha, le chef d’orchestre au milieu.
Dans une telle soirée, on retient forcément la pluie de buts. Mais il ne faudrait pas omettre le rôle essentiel du milieu de 25 ans, qui continue d’éclairer le jeu parisien, de récupérer des ballons et de lancer les actions. Jusqu’à participer aux buts et même être passeur décisif pour Nuno Mendes. Le Portugais impressionne encore et c’est un régal. Il a même été récompensé par un joli but.
Festival offensif.
Tout n’a pas été parfait, mais on ne peut que savourer de voir autant de buts. Surtout avec diverses qualités. Ce PSG est impressionnant et le retour de ses joueurs offensifs fait du bien.
Flops –
😡La fragilité après le 0-1.
Cela semble anecdotique au bout d’une victoire aussi large, mais le PSG s’est relâché à 0-1, alors que le Bayer Leverkusen, au contraire, a sonné la révolte. Alors, Paris a subi et a fini par concéder l’égalisation. Il y a eu une superbe réaction ensuite et il ne faudrait pas l’oublier. Mais, attention, ce genre de passage à vide pourrait coûter cher dans d’autres soirées. On attendra aussi toujours pour voir un Lucas Chevalier (gardien de 23 ans) qui s’impose.
