Restez connectés avec nous
Anciens - Sylvain Armand revient sur ses meilleurs et ses pires moments au Paris Saint-Germain

Anciens

Anciens – Sylvain Armand revient sur ses meilleurs et ses pires moments au Paris Saint-Germain

Ancien élément du Paris Saint-Germain entre 2004 et 2013, Sylvain Armand reste à ce jour le second joueur à avoir disputé le plus de matchs sous la tunique parisienne (380), derrière Jean-Marc Pilorget. Pour L’Equipe, l’ancien arrière gauche aujourd’hui reconverti en tant que coordinateur sportif au Stade Rennais s’est confié sur les onze dans lesquels il a joué : le meilleur et le pire. 

D’abord, il s’est penché sur le meilleur : répondant à la question de savoir qu’elle a été le meilleur effectif dans lequel il a joué, il a répondu Paris :

“La dernière où j’ai été champion avec le Paris Saint-Germain. Avec des très grands joueurs. Sans parler des Qatariens, j’y ai vu une exigence du haut niveau avec Leonardo et Olivier Létang. Ils m’ont montré ce qu’est aujourd’hui l’activité professionnelle footballistique, notamment le travail avant et après l’entraînement. J’avais 30 ou 31 ans, mais j’ai appris beaucoup à leur côté. Je me suis dit que le football avait beaucoup évolué. »

« On avait une équipe qui était catastrophique pour le PSG »

Ensuite, il s’est logiquement penché sur la pire équipe dans laquelle il a évolué. Là aussi, c’est en rouge et bleu… Une réponse qui risque de raviver quelques mauvais souvenirs aux supporters parisiens :

« C’était à Paris, quand on avait recruté Everton, Souza… (la saison 2008-2009). On avait une équipe qui, honnêtement, était catastrophique pour le PSG. Moi non plus, je n’étais pas bon. J’avais l’impression qu’on n’arrivait pas à se faire trois passes. Et pas sur quelques matches : tout au long de l’année.”
Sylvain Armand restera dans l’Histoire du PSG, ne serait-ce que pour le nombre de rencontres qu’il a joué en rouge et bleu. C’est peu dire qu’il a tout connu avec ce club : le pire mais aussi le meilleur. S’il a fait parti du PSG qui a été sur le point d’être relégué, il a aussi fait parti du PSG qui a reconquis le titre de Champion de France. Un joueur de devoir qui n’a jamais eu le bonheur de porter la tunique tricolore.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens