Restez connectés avec nous
Ancien - Armand «vous pouvez rester en 4-3-3 avec les trois de devant, Neymar, Cavani et Pastore»

Anciens

Ancien – Armand «vous pouvez rester en 4-3-3 avec les trois de devant, Neymar, Cavani et Pastore»

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Sylvain Armand (2004-2013) s’est exprimé dans L’Equipe, sur ce que va apporter Neymar (25 ans) à cet effectif, et dans quel dispositif cette équipe va pouvoir évoluer.

« Bien sûr, Neymar va éliminer balle au pied mais il ne pourra pas faire ça tout le temps, face à des défenses basses, très regroupées. Dans les petits espaces, il va donc avoir besoin de redoublements de passes, avec des coéquipiers qui savent le faire, un peu dans l’esprit du Barça. Pour moi, des joueurs comme Pastore, Verratti ou Motta répondent le mieux à ces qualités. Du coup, vous pouvez rester en 4-3-3 mais davantage dans l’esprit d’un « sapin de Noël », avec les trois de devant, Neymar, Cavani et Pastore, qui bougent et permutent beaucoup. » 

En recrutant Neymar le PSG pourrait aussi, enfin, prendre la décision de ne plus baser son jeu sur la possession et passer à autre chose que ce 4-3-3 utilisé depuis l’arrivée de Laurent Blanc en 2013. L’actuel coach parisien, Unai Emery, aime le jeu plus direct, il faudrait donc enfin l’appliquer. Le milieu de terrain, Thiago Motta (34 ans), qui était le métronome de cette équipe parisienne et de ce style de jeu, est aussi vieillissant, il faudrait donc parvenir à passer à autre chose. L’arrivée de la star brésilienne pourrait donc aussi être utile à ce niveau là, puisqu’il faut que cette équipe parvienne à changer son style de jeu qui commence à s’user.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens