Restez connectés avec nous
Lustyk "Ginola est dans le coma. Il a fait un arrêt cardiaque sur le terrain"

Anciens

Ces Parisiens célèbres passés par Brest

A deux jours de la rencontre de Ligue 1 entre Brest et le PSG, Paristeam vous propose un listing de quelques joueurs ayant porté le maillot des deux clubs au cours de leur carrière.

Bernard Lama : lors de la saison 1990-1991, il participe à la dernière saison du Brest Armorique FC en première division. Mais c’est son passage  au RC Lens (1991-1992) qui lui permettra de « taper dans l’oeil » des dirigeants franciliens, qui le recrutent en 1992. En février 1993, Lama honore sa première sélection avec les Bleus, contre Israël.

Patrick Colleter : Né à Brest, il est formé par le club breton, dans lequel il passera quatre années au plus haut niveau (1986-1990). Avant de rejoindre le PSG en 1991, le défenseur latéral effectuera une saison à Montpellier. Il restera dans la capitale jusqu’en 1996 et disputera 213 matches sous les couleurs rouges et bleues.

Paul Le Guen : encore un Breton (il est né à Quimper, Ndlr) ! Comme Colleter, il entame sa carrière de joueur professionnel à Brest. Après y avoir passé cinq saisons, il rejoint le FC Nantes (1989-1991), avant de signer au PSG en 1991. Il ne changera plus de club jusqu’à ce qu’il raccroche les crampons, en 1998.

Vincent Guérin : à l’instar des deux joueurs précédents, il débute à Brest, équipe qu’il quitte un peu plus tôt (en 1988). Avant de rejoindre Paris en 1992, il passe par le Matra Racing et Montpellier.

Claude Makelele : c’est à Brest qu’il devient joueur professionnel en 1991, au poste de milieu droit. Il ne joue que douze matches avec la formation bretonne, puis s’engage avec le FC Nantes. Il attendra l’âge de 35 ans pour signer à Paris, équipe avec laquelle il termine sa carrière exceptionnelle.

David Ginola : deux saisons et cinquante rencontres disputées sous les couleurs brestoises, entre 1990 et 1992. Le PSG décide alors de recruter cet ailier gauche, qui sera notamment élu meilleur joueur du championnat de France à l’issue de la saison 1993-1994 (celle du dernier titre de champion). Quitte Paris en 1995 et jouera le reste de sa carrière en Angleterre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens