Restez connectés avec nous
@Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Les notes des Parisiens : Vitinha métronome, Barcola virevoltant, Mbappé éteint le stade

Ce mardi, dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024 (défaite 2-3 à l’aller) le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Stade Montjuïc. Après un match où les Rouge et Bleu ont livré une belle première mi-temps où ils ont notamment été très vite à 11 contre 10, ils ont réussi à prendre l’avantage en seconde période et s’imposent 1-4 et se qualifient en patrons (résumé vidéo Barça/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Un positionnement bizarre sur le but de Barcelone, puis des relances moyennes, sa première période n’a pas été de bonne facture. Bien moins inquiété en seconde période il a assuré sur le travail à effectuer. Auteur d’une belle parade en fin de match, il eu la main ferme.

Défenseurs –

Marquinhos (7,5) – Marquinhos dans l’axe, c’est tout de même assez intéressant. Il est moins fort que par le passé dans la relance alors qu’on l’a vu quelques fois faire mal avec sa passe longue. Avec la supériorité numérique, il a été au niveau pour calmer le jeu et pour faire avancer son équipe. On l’a même vu célébrer un tacle en fin de match dans un temps chaud. Ca fait plaisir de le revoir comme cela.

Achraf Hakimi (7) – Une première période discrète de la part du latéral francilien. Il n’a pas eu la connexion habituelle avec Dembélé, notamment au niveau des dédoublements. Bien plus présent en seconde période, avec le joueur en plus, il a pu jouer plus libéré. Il a mieux combiné à droite, il a été aussi se placer à l’intérieur pour apporter le surnombre. En fin de match, il montre à quel point physiquement il est au dessus des autres.

Lucas Hernandez (8) – Une grosse prestation en première période, il n’a pas lâché Lewandowski. Dur sur l’homme, il a été au niveau dans ce premier acte. Grosse seconde période de sa part, il a été omniprésent défensivement. Il ne s’est pas caché, comme il l’avait promis à son arrivée.

Nuno Mendes (6) – Fautif numéro 1 sur le but de Barcelone, il a été plutôt moyen défensivement avec de vrais bonnes choses offensivement. Il va vite et il revient bien tout de même. Une seconde période où le pSG a vite pris l’avantage et où on l’a senti plus sur la retenue, logiquement.

Milieux –

Vitinha (8) – C’est lui qui déclenche le décalage sur le côté gauche et Barcola, il est le métronome, la lumière est partie de lui dans la première période et le but de Dembélé. Il est serein avec la balle. Quelle seconde période de sa part, il a encore montré qu’il était un joueur qui monte vraiment. Il marque un but magnifique et il a aussi contrôler le rythme de cette seconde période avec beaucoup d’aplomb.

Warren Zaïre-Emery (6) – Il n’a pas eu tout juste dans le premier acte, mais quelle débauche d’énergie. Barcelone a souffert au milieu avec lui qui a donné son maximum dans l’impact. Il a manqué de justesse avec la balle. Ce n’est pas le meilleur joueur du match, mais son travail de l’ombre est apprécié. Remplacé par Manuel Ugarte à la 80e minute.

Fabian Ruiz (6,5) – Bien plus intéressant qu’à l’aller, il a profité du rouge de Barcelone pour jouer bien plus haut. Il est intéressant, bien qu’il manque de vitesse. Il est au rendez-vous. Il a eu des occasions et c’est une bonne chose de le voir si « joueur ». Il a été bien aidé tout de même par la supériorité numérique. Remplacé par Marco Asensio à la 77e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (8) – Dembélé qui marque, mais qui a du mal à dribbler son adversaire c’est le monde à l’envers, pourtant, c’est bien lui qui remet le PSG dans le jeu en première période. Il a été remuant, même s’il n’a pas fait que les bons choix. Une seconde période de très bonne facture. il avait à coeur de faire un grand match, on peut lui accorder qu’il a été une des hommes de la double confrontation. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 88e minute.

Bradley Barcola (8) – Quelle première mi-temps de sa part. Il a fait extrêmement mal à Barcelone. Il amène le carton rouge, il est passeur décisif et il a percuté pendant 45 minutes. En seconde période, il a toujours pris l’avantage sur ses adversaires. Plus emprunté physiquement, il est remplacé par Lee Kang-in à la 77e minute.

Kylian Mbappé (7) – Une première mi-temps très intéressante de sa part. Il a joué juste, il a fermé les relances courtes sur le côté droit. Il a été altruiste et présent. Buteur sur penalty, il a apporté sa pierre à l’édifice pour la qualification. Il a fait jouer les autres et il a été connecté avec ses équipiers. Son second but, la célébration, pleine de rage montre que ce PSG avait beaucoup de pression et lui aussi.

Entraîneur –

Luis Enrique (8) – Malgré le carton rouge et le but (erreur encore une fois de ses joueurs) il a eu tout juste en première période. Son PSG a dominé en Catalogne, il a eu le ballon, des occasions et une domination. Avec lui, le PSG n’est pas parfait, mais on voit une différence dans les matchs sur l’intensité et le mental. Il aura gagné la bataille de la double confrontation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC