Restez connectés avec nous
Dugarry Ce ne serait pas une bonne idée pour le PSG de reprendre Ancelotti

Anciens

Dugarry « Ce ne serait pas une bonne idée pour le PSG de reprendre Ancelotti »

Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain de 2011 à 2013 vient d’être limogé du Bayern Munich suite à un début de saison raté, ponctué par la défaite contre le PSG en Ligue des Champions (3-0).

Si le technicien italien n’est pas parti de Paris dans les meilleurs termes suite à un manque de soutien de sa direction d’après ses dires, il n’a jamais manqué d’exprimer ses sentiments positifs pour le club francilien. Encore une fois récemment. Ce qui fait dire à Christophe Dugarry, ancien international français devenu chroniqueur sur RMC, qu’Ancelotti essaye de revenir. Et il est contre cette idée.

« Si Ancelotti veut revenir, déjà à sa place j’arrêterais de le dire… parce qu’il faut savoir se laisser désirer. Surtout en ce moment avec un PSG qui marche. Après, c’est au club de le contacter, ou à son agent, en coulisse, de le proposer. Ancelotti, s’il veut ré-entraîner un jour le PSG, il doit se faire désirer.

Mais, moi, je pense que ce n’est jamais bien de revenir à ses premiers amours. Que cela se soit bien ou mal passé. Il est parti à cause d’un différend. Et je ne pense pas que l’approche de Nasser ait changé. La direction du PSG est toujours dans la même logique. Ils n’ont pas mis d’eau dans leur vin.

j’adore Ancelotti mais je trouve qu’il a perdu la flamme’

Et puis, il y a un autre truc : j’adore Ancelotti mais je trouve qu’il a perdu la flamme. J’ai eu des échos comme quoi il était passif. Il a perdu de sa superbe. Ce ne serait pas une bonne idée pour le PSG de reprendre Ancelotti. »

Le passage du coach italien dans la capitale française a laissé un bilan mitigé. Alors qu’il prend une équipe à la première place du championnat fin 2011, il finit la saison en 2ème place derrière le club de Montpelier. Si le remplacement d’Antoine Kambouaré n’a pas porté ses fruits sur le plan comptable la première année, il a permis néanmoins le recrutement de joueur comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva durant l’été. Le duo ne se serait peut-être pas déplacé sans sa présence, le projet de QSI n’étant à cette époque qu’à ses débuts. Paris a alors retrouvé le titre de champion en 2013.

Au niveau des statistiques, Carlo Ancelotti a dirigé le PSG pendant 77 matchs pour 49 victoires (64%), assez loin des rendements de Laurent Blanc (73% en 173 matchs) et Unai Emery (77% en 65 matchs). Son jeu en sapin de Noël, quelque peu figé et surtout manquant de spectacle à l’époque parisienne a cependant posé les fondations dont Laurent Blanc a énormément bénéficié quand il remplace l’Italien à la tête de l’équipe.

Un retour d’Ancelotti ne semble pas être un sujet de réflexion du PSG aujourd’hui…

Cependant, aujourd’hui le PSG s’est fait sa place parmi grands d’Europe et n’a donc plus besoin de son image pour recruter des joueurs extraordinaires comme le mercato estival 2017 l’a démontré.

Aussi, comme José Mourinho a traversé une mauvaise période, on peut se demander si Ancelotti est au meilleure de sa forme. Les rumeurs actuelles dessinent plutôt un entraîneur désabusé sans force de conviction ni de motivation. Avait-il un différend avec sa direction et donc déjà plus ou moins abandonné l’idée de continuer en Bavière ? C’est difficile à dire, mais son passage restera globalement comme une déception.

Alors en effet, pour le moment le retour d’Ancelotti n’apparaît pas comme une idée essentielle à l’avancée du PSG. semble être une fausse bonne idée. Surtout que pour le moment Unai Emery n’est pas menacé par un limogeage.

D’ailleurs, il ne l’a pas réclamé.

Toutefois, soulignons un point important : Ancelotti n’a pas demandé à revenir au PSG. Il a simplement expliqué qu’il garde bons souvenirs du club et de bons rapports avec les dirigeants. C’est ensuite Pascal Praud et Christophe Dugarry qui ont sorti une interprétation. D’ailleurs, l’Italien a été directement interrogé à propos d’un retour dans la capitale et avait plutôt écarté la question.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens