Restez connectés avec nous

Anciens

Gameiro «j’ai quand même joué avec des Ibrahimovic, des Beckham…»

Gameiro "Emery, c'est un entraîneur avec qui tu peux parler. Tu peux t’engueuler aussi"

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Kevin Gameiro, connait bien le coach parisien, Unai Emery pour l’avoir côtoyé au FC Séville. Actuellement à l’Atletico de Madrid sous les ordres de Diego Simeone, l’ancien du PSG a comparé les deux entraîneurs lors d’un entretien accordé à Goal.

« Ils se ressemblent un peu mais après, dans la façon de jouer et dans le management ce n’est pas pareil. La façon de jouer de l’Atlético est plus défensive que celle d’Unai Emery. Je pense qu’Unai Emery est un peu plus proche des joueurs et aime beaucoup le contact humain, parler avant les matches ou en entretiens individuels. »

Avec Antoine Griezmann ils composent une attaque de feu au sein du club madrilène. Mais, Gameiro n’oublie pas pour autant les différentes stars mondiales qu’il a côtoyé au PSG avant son départ en 2013.

 « Non je ne peux pas dire ça parce que j’ai quand même joué avec des Ibrahimovic, des Beckham et des grands joueurs au PSG. Antoine a 25 ans, c’est un très grand joueur qui peut aller encore plus haut. Pour ma part c’est un régal de jouer avec lui parce qu’on s’éclate sur le terrain et ça se voit tous les week-ends. »

Malgré du temps de jeu au PSG, Gameiro a décidé de quitter le club parisien pour rejoindre le FC Séville à l’été 2013. Un choix qui s’est avéré payant puisqu’il évolue aujourd’hui dans l’un des plus grands clubs d’Europe, a remporté trois Europa League et a même depuis quelques temps retrouvé une place en équipe de France. L’ancien parisien peut aussi remercier Unai Emery qui est l’entraîneur qui a clairement su lui faire passer un cap. Le coach espagnol arrive très bien à faire progresser les jeunes joueurs, il leur donne énormément de confiance et ces derniers lui rendent bien.

La progression d’un joueur est évidemment dûe à son talent, mais un entraîneur a clairement un rôle à jouer dans les carrières puisque certains arrivent très bien à faire éclore des joueurs qui au départ n’étaient pas annoncés comme des cracks.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens