Restez connectés avec nous
Leroy "C'est encore mieux que la saison passée", les critiques? "C'est de la jalousie"

Anciens

Leroy revient sur ses années parisiennes

Sept ans après avoir quitté le PSG, Jérome Leroy reste marqué par son passage à Paris. Pour le milieu de terrain, ce chapitre de sa longue carrière reste inoubliable. « C’est là que j’ai été formé. Je suis arrivé au PSG à l’âge de 12 ans après avoir été repéré lors d’un match de détection pour rentrer en sport-études en région parisienne. J’ai fait toutes les sections amateurs avant de passer au centre de formation. C’est surtout le club qui m’a permis d’arriver au haut niveau. Je dois tout à Paris. Si j’en suis là, certes c’est un peu grâce à moi, mais c’est aussi grâce au PSG. Le club m’a aidé. »

Des années qui pourraient bien être les plus belles de sa carrière professionnelle. « Peut-être. Je ne sais pas. Vous savez, quand on est jeune, on a cette insouciance. Je n’ai pas profité de ces moments. Je jouais avec des grands joueurs mais je m’en tapais (sic). Raï, Leonardo… J’étais dans ma bulle. Je jouais, je ne me préoccupais pas de ce qu’il y avait autour de moi. Je n’ai jamais pris la grosse tête pour autant. C’est la capitale. Ce slogan aussi « Paris est magique ». J’ai vécu des moments magnifiques comme joueur ou spectateur au Parc. Ce stade ne demande qu’à vibrer. » explique t-il.

L’arrivée des Qataris est une bonne chose pour l’ancien Rennais. « Ça me fait penser à l’arrivée de Canal + il y a une quinzaine d’années avec les Weah, Ginola, Valdo… Les gens viennent au stade pour voir des stars. Le reste, les gens s’en foutent. Ça faisait combien de temps que le Parc n’avait pas été à guichets fermés pour un premier match (face à Lorient) ? C’est une équipe en devenir. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens