Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi

Anciens

Matuidi: « Ma flamme a toujours été de relever les défis qui se présentaient à moi »

Le milieu de terrain de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi (31 ans), a évoqué lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, toutes les critiques faites à son encontre.

“Les doutes sur moi, un moteur pour devoir prouver votre valeur ? Non, le moteur c’est moi. Je voulais savoir si j’étais capable de le faire. Ma flamme a toujours été de relever les défis qui se présentaient à moi. À Troyes, j’étais le plus jeune et il a fallu s’imposer face à des joueurs qui ne voulaient pas céder leur place. À Saint-Étienne, c’était un changement de statut avec des ambitions plus élevées et il y avait plus de concurrence.

À Paris, le rachat par le Qatar a donné l’objectif d’être au sommet en France et d’aller loin en Ligue des champions. Il y avait beaucoup d’internationaux, des joueurs de très grande qualité et le défi a été d’élever encore mon niveau de jeu et de montrer que je suis capable d’être bon voire très bon. C’est cela qui m’a poussé au quotidien à me donner encore et encore. Ce qui se dit à l’extérieur, c’est du vent. C’est le terrain qui me donne cette force.”

Matuidi ne fait pas parti de ces joueurs  »beaux » à voir jouer, la technique n’est pas son point fort, mais sur un terrain il reste indispensable. Depuis son départ, le PSG a un réel manque au milieu de terrain dans les gros matchs, notamment en Ligue des Champions. Un tel joueur apporte énormément d’impact physique et pèse beaucoup sur l’équipe adverse. Le club de la capitale doit retrouver un joueur avec des caractéristiques similaires afin de renforcer son milieu de terrain et avoir plus d’impact physique.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens