Restez connectés avec nous
Rothen: Pastore,"Attention au syndrome Gourcuff"

Anciens

Rothen: Pastore, »Attention au syndrome Gourcuff »

Sur les ondes de RMC, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen a évoqué le cas du parisien, Javier Pastore. Ce dernier n’arrive plus à retrouver les terrains et ne cesse d’enchaîner les pépins physiques.

« Attention au syndrome Gourcuff. Même si ça va mieux pour lui maintenant. Après il n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à Bordeaux l’année du titre. J’ai peur que ça fasse la même chose avec Pastore. Quand il est à 100%, il est génial. Mais il ne revient jamais bien. Ce qui est dramatique, c’est que depuis 2 ans, il n’a pas fait 30 matches. Et je ne parle pas de titularisations, ce sont parfois des bouts de matches ! Pastore a le même mental que Gourcuff, et j’ai peur que ça fasse la même chose. Pour trouver du temps de jeu, de la sérénité, et peut-être en partie son talent, il faudra éventuellement partir. »

Malheureusement ce constat est bien réel, depuis l’an passé Pastore est abonné à l’infirmerie et ne semble pas prêt de retrouver les terrains. Il ne s’agit pas de grosses blessures, mais simplement de problèmes musculaire différents. La saison dernière l’argentin à tout de même manqué plusieurs semaines à cause d’une conjonctivite. Soit ce dernier est très fragile, soit son problème est psychologique et ce sera donc très difficile pour le PSG de relancer sa pépite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens