Restez connectés avec nous
Patrice Loko Le PSG a de très bons joueurs et un bon entraîneur, il est armé pour remporter la C1

Anciens

Patrice Loko « Le PSG a de très bons joueurs et un bon entraîneur, il est armé pour remporter la C1 »

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Celtic Glasgow pour le compte de la 5ème journée de Ligue des Champions. Le PSG est déjà qualifié pour la phase finale, et n’aura comme objectif du soir de rester premier, d’aggraver le nombre de buts marqués et tenter de garder ses cages inviolées, au moins jusqu’au déplacement dans 15 jours à Munich.

L’ancien attaquant parisien Patrice Loko, 1995-98, s’est exprimé pour le quotidien l’Equipe quant aux chances du club francilien de remporter sa première C1.

« Je pense que ç’est une bonne chose pour le championnat de France et pour le club. Ibrahimovic est venu dans le club pour amener un peu d’expérience et d’envie de gagner, amener aussi pas mal de choses que lui connaissaient, c’est à dire le haut niveau et je crois que maintenant Paris est un très grand club, qui fait partie des meilleurs clubs européens.

C’est vrai que l’arrivée de Neymar ou de Mbappé, c’est dans la logique du club. Je pense que l’équipe s’étoffe chaque année, et cette année je pense qu’ils peuvent gagner la coupe d’Europe. 

On a une équipe vraiment armée pour gagner la C1 et pour arriver dans le dernier carré.’

Le club du Paris Saint-Germain a de très très bons joueurs et un bon entraîneur et je pense que les deux ensemble peuvent faire quelque chose de très important et être dans le dernier carré j’espère de la Ligue des Champions cette année. Et pourquoi pas la gagner. J’espère qu’ils pourront la gagner car je pense qu’ils ont l’équipe pour. On a une équipe vraiment armée pour gagner la C1 et pour arriver dans le dernier carré. »

Bien que le Suédois n’ait jamais réussi à faire dépasser les quarts de finale, il ne faut pas oublier que l’arrivée d’Ibrahimovic a aidé le PSG à passer plusieurs caps, notamment en terme de visibilité et de professionnalisme, tout comme l’entraineur de l’époque Carlo Ancellotti et son coéquipier toujours présent Thiago Silva. Le mercato estival 2017 a encore fait passer le PSG dans une catégorie supérieure avec les arrivées de Neymar, Alves et Mbappé, et en cela effectivement le PSG est bien mieux armé que lors des campagnes précédentes. Cela sera-t-il suffisant ? Réponse dans quelques mois.

L’important c’est d’être prêt pour ces matchs-là’

« Maintenant on n’est pas à la merci de tomber sur une équipe comme Manchester City qui a fait un très grand match contre le PSG et c’est important que des équipes, même moins forte puissent gagner, c’est ça le parfum de la Champions League, on ne sait jamais qui va gagner.

L’important c’est d’être prêt pour ces matchs-là mais il ne faut pas oublier qu’il y a le championnat, les coupes nationales, ça fait beaucoup de matchs et il va falloir que l’entraîneur fasse tourner son effectif au mieux pour que les joueurs puissent se reposer et être là au bon moment. »

C’est effectivement la beauté de ce sport, notamment lors des coupes, qu’elles soient nationales ou internationales. On se souviendra notamment que lorsque le Chelsea FC remporte la C1 en 2012, ils n’ont effectivement pas l’équipe la plus forte sur le papier et qui plus est, entrainée par un illustre inconnu, Roberto Di Matteo, adjoint de André Villas-Boas, débarqué en cours d’année.

Quoiqu’il arrive, une victoire passe par un collectif ultra-soudé où chacun donne sa chemise pour les autres. Avec les joueurs qui composent l’effectif parisien aujourd’hui, on peut estimer que les chances de remporter la fameuse coupe « aux grande oreilles » sont plus élevées que précédemment.

Tous les supporters parisiens n’ont qu’un rêve, voir cette coupe arriver à Paris, ne serait-ce que pour faire taire les amis marseillais une bonne fois pour toute.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens