Restez connectés avec nous

Anciens

Sabatini: Pastore « je ne peux pas le voir jouer ainsi… »

Javier Pastore

Arrivé à l’AS Roma en 2018 en provenance du Paris Saint-Germain, Javier Pastore (29 ans), n’arrive toujours pas à retrouver du temps de jeu et surtout continue d’enchaîner les pépins physiques. Le directeur sportif du club romain, Walter Sabatini s’est exprimé à ce sujet et semble quelque peu résigné.

«Le rendement de Pastore m’embarrasse énormément, je ne peux pas le voir jouer ainsi… J’ai eu la chance de le voir à son meilleur niveau. J’ai vu des stades se lever pour lui, comme à Florence. Je l’ai vu porter Palerme à des hauteurs extraordinaires. Cela me désole vraiment de le voir comme ça et je lui en ai parlé. Il doit puiser dans la garra argentine, dans sa fierté, s’il en a une… car personne d’autre ne peut l’aider. C’est un vrai meneur de jeu, un joueur créatif, pas un défenseur ou un milieu qui court. Il doit rester proche du ballon. Son jeu collerait très bien avec celui de Giampaolo (le coach de la Samp).»

Depuis plusieurs saisons Javier Pastore n’arrive plus à retrouver son niveau de jeu et c’est pour cela que le PSG a décidé de s’en séparer. L’Argentin était considéré comme un pilier du projet parisien, mais malheureusement sa fragilité physique en a fait un joueur sur lequel on ne peut pas compter. Pour le moment El Flaco n’arrive toujours pas à se relancer, âgé aujourd’hui de 29 ans ce dernier ne devrait pas atteindre le niveau qui lui était promis.

Pastore est considéré techniquement comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais malheureusement il n’a jamais réussi à confirmer ce statut.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens