Restez connectés avec nous
Sakho explique son départ du PSG et sa signature à Liverpool
©IconSport

Anciens

Sakho explique son départ du PSG et sa signature à Liverpool

Mamadou Sakho, ancien défenseur de 30 ans du Paris Saint-Germain (2002-2013, en comptant 5 années de formations) désormais à Crystal Palace (depuis 2017), s’est confié lors d’une interview accordée à Stadium MagL’occasion de revenir sur son départ de la capitale française et son transfert à Liverpool (quitté en 2017).

“Je décide de partir tout simplement parce que j’ai tout gagné avec le PSG. Le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. Mes objectifs étaient atteints et j’avais envie de découvrir un autre championnat, de ne pas arrêter ma carrière en ayant ce regret de ne pas connaître le championnat anglais, de ne pas apprendre la langue anglaise, de ne pas découvrir une autre culture.

Sakho « c’était l’un des clubs de mes rêves, avec une grande histoire. »

À mon départ du PSG j’ai eu pas mal de propositions dont celles de Barcelone, du Bayern, d’Arsenal et de Liverpool. Je choisis Liverpool car c’était l’un des clubs de mes rêves, avec une grande histoire. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer là-bas pendant quatre saisons sous le maillot des Reds à Anfield, avec un public merveilleux. »

On peut croire le Titi parisien sur son envie de découvrir autre chose après avoir remporté tous les titres nationaux. La Premier League est un championnat passionnant et il est compréhensible de ne pas avoir connu que la Ligue 1. Cependant, on ne peut pas s’empêcher de penser que le fait qu’il ne soit plus un titulaire à Paris a aussi joué dans sa décision.

En tout cas, Sakho est finalement parti pour une grande aventure à Liverpool. Un choix qui n’a pas forcément été simple vu les autres prétendants. Malheureusement, cette étape ne reste pas comme une réussite même s’il a eu du temps de jeu pendant 3 ans. Mais il a finalement été assez clairement poussé dehors, notamment à cause de tensions avec le coach Jürgen Klopp. Aujourd’hui, il s’est plutôt bien relancé à Crystal Palace et même pu retrouver l’Equipe de France en 2018. Mais on doute à l’idée de le revoir un joueur au plus haut niveau européen ou international.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens