Restez connectés avec nous
Jallet se méfie d'un PSG déjà "rodé" et commente l'affaire Aulas, "un peu d'animation"

Anciens

TDC – Christophe Jallet « on sait que l’on passer plus de temps à courir après le ballon qu’à l’avoir »

En marge du Trophée des Champions, Christophe Jallet, parti du PSG l’an passé, revient sur la rencontre de demain entre ses deux derniers clubs, le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais et sur la préparation en vue de la prochaine saison.

Déjà vainqueur de l’épreuve en 2013 avec le PSG, il souhaite rééditer cette performance et ne veut en aucun cas que l’OL prenne ce match à la légère.

Un temps incertain pour cette rencontre et même annoncé forfait, CJ13 sera bel et bien présent sur le terrain pour affronter son ancien club : Cela va mieux. Je n’ai plus de douleur. Le décalage horaire ? Il est désormais bien assimilé, a-t-il déclaré.

L’OL n’est pas au mieux de sa forme pendant cette préparation estivale et les dernières rencontres soldées par une défaite cinglante 6-0 face à Arsenal et 2-0 face à Villareal   n’ont guère été encourageantes pour le club rhodanien :

Cela ne fait jamais plaisir de perdre en amical. Ce n’est jamais facile et cela prouve aussi que l’on a encore des choses à apprendre. Après dans le foot tout va très vite. On a l’habitude des hauts et des bas et d’être jugés en fonction.

Concernant le Trophée des Champions, Jallet ne veut pas se laisser abattre et ne rentrera pas sur le terrain résigné : Il faut rester concentré sur notre premier objectif de la saison à savoir remporter ce Trophée des Champions face à une belle équipe du PSG. On a très envie de reprendre la compétition. C’est différent des matchs amicaux. L’importance de ce Trophée ? Tous les titres sont bons à prendre. J’ai déjà eu la chance de le gagner (avec le PSG). Pas question de galvauder un tel match. Un tel titre fait partie du palmarès du club et du joueur.

Toutefois, il veut obtenir un bon résultat face à ses anciens coéquipiers, porté par les rencontres de Ligue 1 de la saison 2014-2105 : On sait que l’on va passer plus de temps à courir après le ballon que de l’avoir. Souhaitons que l’on fasse la même chose que la saison dernière où cela c’était plutôt bien passé (deux fois 1-1).

Avoir de l’ambition est une bonne chose, être réaliste également. Christophe Jallet semble avoir les pieds sur terre et admet qu’il sera compliqué de gagner contre Paris.

Pour le PSG, ce match de gala représente une dernière répétition générale avant d’attaquer la saison 2015-2016 et la victoire parisienne, n’en déplaise à notre ancien latéral, est la seule option viable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens