Restez connectés avec nous
Valilhodzic: Zlatan "C’est de la provoc, pour créer le buzz, il aime bien ça"

Anciens

Valilhodzic: Zlatan “C’est de la provoc, pour créer le buzz, il aime bien ça”

L’ancien coach du Paris Saint-Germain, Vahid Halilhodzic, s’est exprimé lors d’un entretien dans So Foot, sur la dernière saison de Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Il a fait la meilleure saison de sa carrière cette année. C’est exceptionnel à 34 ans, même s’il jouait dans une très belle équipe. Il a changé un peu son jeu, il a laissé plus le ballon pour s’occuper de la finition. Avant, il revenait, il décrochait, et cette dernière saison, avec les joueurs qu’il avait à ses côtés, il était prêt pour la finition et avec sa qualité et sa puissance, il s’est régalé.”

L’ancien sélectionneur de l’Algérie est aussi revenu sur les différentes sorties médiatiques du suédois et notamment celle où il déclarait que le PSG était né avec l’arrivée de QSI.

C’est de la provoc, pour créer le buzz, il aime bien ça. Je lui dis : « C’est vrai que tu es bon, tu as beaucoup marqué, mais le football existait avant toi, il existera après toi » , il ne faut pas non plus exagérer. Mais c’est aussi son personnage, il aime bien provoquer. Il faut savoir lui répondre, mais un peu plus fort, c’est tout. Mais c’est un super joueur, il a eu des coups de moins bien, il a même été sifflé, ça s’est joué à rien, mais il a compris comment gérer le public parisien. Bien sûr, quand ça marche, ça cache pas mal de petits défauts, mais le PSG a bien géré les crises. Ils ont même avalé quelques couleuvres. Aujourd’hui, l’individualisme et l’égoïsme priment dans ce milieu. Pour avoir la maîtrise du groupe, c’est très difficile. Il faut avoir d’autres options de management, d’autres options sociologiques qu’avant. Maintenant certains joueurs ont 4 téléphones pour se montrer qu’ils sont très intelligents, c’est comme ça. S’il y a une caméra, il y a 40 téléphones, l’iPad tout, pour montrer qu’ils maîtrisent la technique du XXIe siècle à la perfection.

Zlatan aura marqué l’histoire du PSG, même s’il n’a parfois pas respecté le club avec différents propos, sur le terrain il a toujours donné le meilleur durant ses 4 saisons passées dans la capitale. Zlatan était le patron de cette équipe, mais il était aussi considéré comme le leader par ses dirigeants et c’est sûrement ce qui a facilité les choses lors de son passage au PSG.

Gérer un groupe est aujourd’hui une tâche très difficile, les réseaux sociaux, la technologie, peuvent être à l’origine de ” buzz ” comme en a fait les frais l’an passé Serge Aurier. Les entraîneurs doivent apprendre à gérer tous ces à côtés, mais les joueurs aussi doivent être vigilants car aujourd’hui les moindres fais et gestes peuvent être filmés et publiés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens