Restez connectés avec nous
45 groupes d'Ultras en France s'opposent fermement à la reprise de la saison à huis clos
©IconSport

Autour du PSG

45 groupes d’Ultras en France s’opposent fermement à la reprise de la saison à huis clos

Dans les plans faits pour finir la saison 2019-2020 de football, on retrouve souvent l’idée de jouer au moins une partie des matchs dans des stades à huis clos. Ce qui a pour objectif de reprendre au plus vite en évitant les problèmes liés aux risques de l’épidémie du coronavirus. Mais cela a provoqué la colère de nombreux groupes Ultras en France, notamment le Collectif Ultras Paris, le groupe principal de supporters du Paris Saint-Germain aujourd’hui. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué.

Nous avons notamment retenu ces phrases :

« Ce football se meurt de s’être arraché à ses racines et de n’être pas capable de voir plus loin qu’un exercice budgétaire, qu’une fenêtre de transferts ou qu’un contrat pluriannuel de retransmission télévisuelle. Privée de sa base et privé de toute vision économique de long-terme, est le football est devenu un programme télévisuel qui a cru pouvoir se passer de stades pleins, mais qui ne peut surtout pas se passer de l’argent des diffuseurs. (…) Le football ‘coûte que coûte’ est un football de honte, qui n’aura aucun lendemain. »

On peut comprendre l’avis des supporters, qui ne veulent pas se retrouver à l’écart du football. Après tout, ils en font bien partie et on a tous envie d’encourager notre équipe, de retrouver de belles ambiances lors des matchs. Cependant, il y a aussi le sentiment que le communiqué va un peu loin dans sa colère. Ces huis clos ne sont pas là pour se passer des supporters, mais pour avoir le droit de jouer. S’il faut attendre absolument qu’il n’y ait plus de risque, l’attente risque d’être terriblement longue. Pour beaucoup de clubs, c’est difficile de tenir durant ce temps sans le moindre match. A huis clos, ce n’est pas parfait. Mais ce serait mieux que rien. On peut reprocher au football de trop penser à l’argent par moments, certes. Mais il y a aussi une réalité. Il y a un besoin d’argent dans les caisses pour assurer la vie du club, notamment le salaire des employés (administration, sécurité et autres). Il ne faut pas oublier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. ben8

    13 avril 2020 at 22:31

    Tout ce foutoire dans le foot a cause des clubs comme le Barca et le Réal, en tête de liste, qui ont accumulés des dettes qu’ils n’ont jamais pu rembourser et l’instauration du FPF. Mais sans les supporteurs le foot n’existerais pas et ça beaucoup l’on oublié. Qui pour payer sa place, son abo, les maillots et tout les produits dérivés des clubs, ce sont bien supporteurs.
    Après je peut comprendre le risque a reprendre dans des stades pleins, comme je comprend pas qu’on nous annonce tout a l’heure que les écoles pourront rouvrir après le 11 mai, a 25 dans 25 mètres carrés, la logique en France en ce moment …
    On pourrait peut être permettre seulement aux abonnés de participer aux matches en étant éparpiller sur tout le stades. Au final ce ne serait pas plus c0n que ce qu’ils sont capable de nous pondre …

    • babass

      14 avril 2020 at 13:40

      Le Barça et Réal on rien a voir dans tous sa, c’est hors sujet mais dans ses cas la, on peut dire également que ci les prix des joueurs flambe a plus de 100m ou 200m et meme avoir 300m, avoir avec la vente de Bale a 110m, la c’est abusé également,mais c’est bien a cause du PSG avec la vente de Neymar a 222m, de puis cette fois la, j’ai jamais vue des prix aussi haut,faut pas tous mélanger, donc maintenant les club on des joueurs pas super et ils sont coté a 120 ou 130m mini, sa devient du n’importe quoi.
      Pour ce qui est de la reprise des matchs, je ne suis pas contre mais faire super gaffe avec cette épidémie et je suis d’accord pour que sa reprenne mais a stade fermer sans supporter et il faut pas ce plaindre, on peut toujours regarder a la télé, c’est un trop gros risque et au risque que cette épidémie s’agrandisse et que sa fasse encore plus de mort.
      Quand je voie tous sa et tous ses morts sa m’énerve.
      également pour la reprise de l’école, c’est du grand n’importe quoi, faut rester encore confiné et arreter l’école pour cette année, il faut durcir ceux qui vont et va sans aucun motif, on voie également les conséquence avec ceux qui viennent de rentré en chine, l’épidémie est repartit et ouvrir également les frontières en Europe, c’est allez directement entre 4 planches, j’abuse un peut^^ mais on en voie quand meme les conséquences de tous sa.
      dsl pour les fautes.

    • babass

      14 avril 2020 at 13:40

      Pour ce qui est de la perte des abonnements, sa de vraie etre le dernier soucis des ultras.
      je ne comprend pas leurs façon de faire, un coup c’est on aide les personnes des hopitaux, ils disent faite attention a vous rester confiner et maintenant ils voudraient quand meme ce réunir au stade, je comprend plus la.

      • NicolasB

        14 avril 2020 at 15:19

        C’est pas toujours simple tout ça ^^

        • babass

          15 avril 2020 at 14:11

          Je pense que ci les joueurs entre eux, ils font attention, sa peut reprendre mais de la a faire venir les supporter, les abonnées, c’est chaud , pour moi c’est un très gros risque, je me dit déjà ci sa reprend que l’on peut voir a la télé, c’est déjà pas mal,, il y’aura les droits télé qui reprendront et des revenues qui vont retombé pour les clubs aussi.
          Apres, je comprend les supporter qui on payé les abonnements etc mais il faut attendre, peut etre un geste sera fait de la part des clubs
          C’est juste mon avis^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG