Restez connectés avec nous
La LFP travaille à une reprise le 17 juin, place les finales de coupes et pourrait raccourcir la Ligue 1
©IconSport

Autour du PSG

La LFP travaille à une reprise le 17 juin, place les finales de coupes et pourrait raccourcir la Ligue 1

Les différentes instances et les dirigeants continuent de travailler sur les possibilités afin de terminer la saison quand elle ne sera plus contrainte à la suspension à cause de l’épidémie du coronavirus. Notamment du côté de la Ligue de Football Professionnel, qui commence à dessiner des contours des options selon L’Equipe. 

En effet, le journal sportif annonce ce lundi soir que la LFP envisage deux dates possibles pour la reprise de la Ligue 1 : ce serait le 3 juin ou le 17 juin. Ce qui dépend de l’évolution de la crise et des décisions de l’UEFA à propos des compétitions européennes. Cela devrait laisser le temps aux clubs de se préparer en mai à cette période avec des matchs très resserrés. Sachant que la reprise la plus probable serait celle du mercredi 17 juin. Le but étant ensuite de pouvoir finir le championnat le 25 juillet, alors que le démarrage de la suivante serait toujours placé le 23 août. Les finales des coupes nationales seraient aussi décidées. Le samedi 27 juin serait choisi pour celle de Coupe de la Ligue entre le PSG et l’Olympique Lyonnais et le samedi 11 juillet pour celle de Coupe de France entre Parisiens et Stéphanois.

Le championnat pourrait être raccourci pour entre dans le timing espéré.

Point important, il serait fortement envisagé que la date de fin de la Ligue 1 soit fixée peu importe celle de reprise. Ainsi, des journées pourraient être supprimées si les matchs reprennent trop tard. Avec un retour le 4 juillet, par exemple, il n’y a que 6 matchs de championnat qui seraient joués. Une situation étrange, mais pas dénuée de sens compte tenu de l’adaptation nécessaire à ce cas si particulier. Si la volonté est de ne pas trop perturber la saison suivante, alors l’actuelle doit se finir comme c’est possible. Pour rappel, les compétitions européennes vont probablement se jouer en août. Même s’il n’y a encore rien de certain tant que ce n’est pas annoncé officiellement. On reste donc prudent, même s’il y a le sentiment que la fin de saison est bien en train de se dessiner.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG