Restez connectés avec nous
Alain Roche suit Tuchel sur le manque de concentration lors de Amiens/PSG
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Alain Roche suit Tuchel sur le manque de concentration lors de Amiens/PSG

Après 9 victoires d’affiliées, le PSG n’a pu faire mieux qu’un match nul ce samedi face à Amiens. Avec une équipe loin du onze titulaire, le PSG a été en mode diesel avec une première mi-temps globalement ratée et une deuxième mieux réussie en terme de réussite devant le but. Si l’entraîneur Thomas Tuchel a parlé d’un manque de concentration évident sur cette rencontre à quelques jours du choc européen face à Dortmund, Alain Roche, ancien joueur (1992-1998) et dirigeant (2003-2012) parisien , lui a emboîté le pas sur Canal +.

« C’est totalement logique, même si les cadres ont failli, à l’image de Thiago Silva. C’était aussi une défense inédite. Quand il n’y a pas tous les éléments de concentration, c’est plus compliqué. Il y avait un bon adversaire en face, avec de bons contres. Ce qui compte c’est la réaction. Il y a eu la tactique et la réaction du jeune Kouassi. Je ne sais pas si c’est une piqûre de rappel, car ça ne sera pas la même équipe. Et puis ce n’est pas la même compétition. La moindre erreur se paiera cash contre Dortmund. »

Ceux qui prennent ce match en exemple pour évoquer la future rencontre européenne ne peuvent donc être plus loin de la réalité. Avec une équipe sans Neymar et Mbappé, et avec un capitaine à court de forme en retour de blessure, il n’est pas si invraisemblable que le PSG n’ait pas ramené les 3 points de son dernier déplacement.

Le curseur étant déjà à mardi soir dans toutes les têtes, avec en plus l’appréhension d’une blessure fatidique, les joueurs ont néanmoins montré des signes de réaction, à défaut d’avoir été brillants dès le départ. Mais nul doute que l’envie et le résultat seront bien différent dans un peu plus de 24h.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG