Restez connectés avec nous
Alexandre Marles "C'est impossible de récupérer si tu n'as que deux jours entre deux matchs"

Autour du PSG

Alexandre Marles « C’est impossible de récupérer si tu n’as que deux jours entre deux matchs »

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes à 17h. Un match difficile à gérer car il arrive juste après une trêve internationale. Alexandre Marles, responsable performance du PSG sur la saison 2013-2014, explique auprès du Parisien en quoi le trajet en avion est un problème.

« Ibrahimovic voulait tout jouer. Thiago Silva, lui, nous disait s’il se sentait apte ou pas. Dans un avion, tu as moins de retour veineux à cause de la différence de pression, donc tu élimines moins les toxines Il faut généralement une heure par jour pour récupérer d’un décalage horaire. C’est impossible de récupérer si tu n’as que deux jours entre deux matchs. L’idéal, c’est quatre. Cavani ou Di Maria produisent plus d’efforts qu’un Marquinhos qui, en défense peut davantage se gérer. »

Compte tenu des temps de jeu des sud-américains durant la trêve et notamment sur le dernier match, on s’attend à ce que Cavani, Di Maria et Marquinhos soient sur le banc. Il serait surprenant que le staff parisien prenne un risque pour des joueurs qui risqueraient de toute façon de faire une prestation moyenne. Surtout qu’il y a des solutions pour ces joueurs avec Ben Arfa, Jesé et Pastore (qui a pu se preparer) dans le secteur offensif, ainsi que Kimpembe en défense centrale puisqu’il a eu des trajets beaucoup plus courts. A voir si Emery décide plutôt de faire tourner en jugeant que les joueurs cités sont enfin prêts à être titulaires. Après la dernière trêve, Cavani avait été titulaire et Ikoné (18 ans) avait commencé à la place de Di Maria.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG