Restez connectés avec nous
Alonzo Alphonse Areola est le gardien du futur en équipe de France

Autour du PSG

Alonzo « Alphonse Areola est le gardien du futur en équipe de France »

Pendant cette première trêve internationale de cette saison 2018-2019, l’Equipe de France affrontera l’Allemagne jeudi 6 septembre dans le cadre de la Ligue des Nations. Hugo Lloris (31 ans) et Steve Mandanda (33 ans) étant forfaits (le second n’était peut-être même pas nécessaire), c’est donc en toute logique qu’Alphonse Areola (25 ans) prendra place dans les cages françaises pour cette rencontre. Une première sélection pour notre le gardien formé au Paris Saint-Germain. Dan Le Parisien, l’ancien portier parisien Jérôme Alonzo (2001 à 2008) s’est exprimé sur cette titularisation du portier du Titi parisien.

« Même si Hugo Lloris, à 31 ans, a sans doute la prochaine Coupe du Monde 2022 dans les jambes, Alphonse est le gardien du futur en équipe de France. Il n’y a pas de doute à mon sens : Benoît Costil, Benjamin Lecomte ou encore Alban Lafont et Mike Maignan sont loin derrière. Quant à Stéphane Ruffier, il serait le concurrent le plus sérieux à mon avis, mais il a une histoire un peu compliquée avec les Bleus… »

Areola a une grande chance à saisir.

Areola dispose d’une carte importante à jouer, l’occasion de montrer qu’il peut bien être considéré comme le futur numéro 1 de l’Equipe de France, tout comme du PSG. Le Titi parisien a beaucoup progressé ces dernières années, jusqu’à être le titulaire à Paris l’an dernier et semble être un vrai concurrent de la légende Gianluigi Buffon (40 ans) au sein du club de la capitale cette année. Areola semble bien déterminé à profiter et à se « nourrir » de l’expérience et du charisme du portier italien. Cela doit lui permettre d’avoir de bons conseils et de gagner en assurance.

Maintenant, c’est au gardien parisien de montrer qu’il est prêt pour être décisif au plus haut niveau, que ce soit en Equipe de France ou en Ligue des Champions. Il aura au moins sa chance sur les 3 premiers matchs européens, puisque Buffon est suspendu. Espérons qu’Areola donnera raison à Alonzo avec la suite de sa carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG