Restez connectés avec nous
Alonzo Cavani Quand il y pensera un peu moins, ça va forcément revenir

Autour du PSG

Alonzo « Cavani ? Quand il y pensera un peu moins, ça va forcément revenir »

Pendant de nombreuses semaines (on a envie de dire des mois), Edinson Cavani a enchaîné les grandes performances. Il semblait impossible d’empêcher l’attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain de marquer. Mais cela a subitement pris fin et l’Uruguayen, à 3 buts du record de Zlatan Ibrahimovic à Paris (156), n’a plus marqué depuis 4 matchs. Jérôme Alonzo, ancien gardien parisien (2001-2008) qui était commentateur de la victoire 2-4 à Strasbourg mercredi (8e de finale de Coupe de la Ligue), tente de l’expliquer dans Le Parisien et ne montre pas d’inquiétude.

« Il y a la série sans marquer, le record qui approche… Dites-vous que quand la presse et les spectateurs pensent à quelque chose, le joueur aussi, même s’il prétend qu’il ne lit rien. La série est inhabituelle pour lui, c’est aussi déstabilisant que pour un gardien qui concède un but par tir, comme cela est arrivé à un moment à Alphonse Areola.

Il va revenir comme un coucou en 2018, prédit Alonzo. Pour l’instant, il est un peu comme un basketteur qui se pose des questions au moment du shoot. Cavani, c’est un joueur tellement beau, tellement élégant et félin, que ça fait vraiment bizarre de le voir presque pataud sur certains gestes. Quand il y pensera un peu moins, ça va forcément revenir. »

Cavani a un petit passage de moins bien probablement bientôt oublié.

Cavani a perdu son efficacité depuis quelques matchs, c’est un fait. Mais il n’y a pas encore de quoi en faire un drame. Cela arrive à tous les joueurs et on peut imagine que l’Uruguayen ressente de la fatigue à un moment. Ensuite, après quelques matchs sans marquer, il peut y avoir une petite perte de confiance. Peut-être aussi que le record l’a un peu embrouillé, mais c’est loin d’être certain tant il est plutôt du genre à se concentrer sur l’équipe et son travail. Il ne faut tout de même pas exagéré les faits, car son duel perdu à Strasbourg se joue à très peu.

Il ne fait aucun doute que le Matador va marquer de nouveau prochainement et sans doute que cela lancera une nouvelle série de matchs en étant buteur. Jusqu’à un nouveau passage d’un peu moins bien. On ne serait même pas surpris qu’il batte le record en 2017, il « suffit » de 4 buts en 2 matchs, ce dont il est tout à fait capable.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG