Restez connectés avec nous
Alonzo évoque l'apport de Keylor Navas pour le PSG
©IconSport

Autour du PSG

Alonzo évoque l’apport de Keylor Navas pour le PSG

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Jérôme Alonzo, gardien du Paris Saint-Germain de 2001 à 2008 désormais consultant, a évoqué l’importance de Keylor Navas actuel portier du PSG de 33 ans. L’ancien parisien a notamment relevé son importance lors des matchs de Ligue des Champions au vu de son palmarès dans cette compétition, puisqu’il en a été le triple vainqueur de 2016 à 2018 avec le Real Madrid.

« Au-delà d’être un bon gardien, il est arrivé avec une aura et un palmarès, rappelle. Quand tu cherches à gagner la Ligue des champions et que tu recrutes le seul qui en a gagné trois de suite, avant même le premier arrêt, ça rassure. Depuis dix ans, il est la première valeur sûre finalement.

Alonzo « Il amène quelque chose d’apaisant et ça rejaillit forcément sur la tranquillité de sa défense. »

Il apporte l’une des choses que tu n’apprends pas au centre de formation : le charisme. Il transmet sans gueuler. Pour ça, c’est l’anti-Oliver Kahn (NDLR : l’ex-gardien du Bayern Munich et de l’Allemagne). Il amène quelque chose d’apaisant et ça rejaillit forcément sur la tranquillité de sa défense. »

Depuis la montée en puissance de cette équipe parisienne et sa présence récurrente en Ligue des Champions, l’un des gros points noirs du PSG était son poste de gardien de but. Depuis 2012, ce poste a toujours été pointé du doigt et le club de la capitale n’arrivait pas à recruter un gardien à la hauteur de ses ambitions. Aujourd’hui, le club de la capitale a certainement un gardien qui fait partie du top 3 mondial. Navas a une assurance qui rassure sa défense et une expérience qui lui permet d’emmener des ondes positives dans le groupe lors des gros rendez-vous européens. En plus de ses arrêts, bien sûr.

Même s’il s’agit de la première saison européenne sous le maillot du PSG pour le gardien costaricien, ses premières prestations sont excellentes et son apport indiscutable. Lors de ce Final 8 qui débute ce soir avec le quart de finale face à LlAtalanta Bergame, l’ancien portier du Real Madrid aura un énorme rôle à jouer. C’est aussi lors de ce match que ce dernier va pouvoir prouver son importance dans ce genre de rencontre ou le mental fait énormément de différences.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG