Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Thiago Silva n'est "pas du tout" inquiet pour Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

Amiens/PSG – Thiago Silva n’est « pas du tout » inquiet pour Dortmund

Thiago Silva, défenseur central/capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (4-4) face à Amiens ce samedi au Stade de la Licorne dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

« La 1e période c’était très compliqué pour nous. La deuxième c’était mieux. C’est pour ça qu’on est revenu au score. C’est dommage de prendre ce 4e but car on a eu une bonne réaction. Mais globalement, ce n’était pas le PSG qu’on connait. On a pris 3 buts rapidement, je ne sais pas exactement pourquoi.

Comment je me sens ?

Moi, je me sens mieux. Après 10,15 jours sans jouer, c’était fatigant pour moi. Mais c’était prévu que je joue 45 minutes pour que tout le monde soit prêt mardi.

Thiago Silva « l’état d’esprit sera différent. »

Inquiétant avant Dortmund ?

Non, pas du tout. Car des joueurs vont revenir. Même si on joue avec la même équipe qu’aujourd’hui, l’état d’esprit sera différent. Il faut rester positif. Il faudra être attentif, à 110% pour bien jouer là-bas. », propos relayés par Goal.

Bien sûr, les Parisiens avaient le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi un peu dans les têtes. Mais la première période n’était pas acceptable. Il peut y avoir un manque de réussite, ou une équipe adverse dans une soirée « particulière » (comme sur le 2e de but), mais les Parisiens doivent être capables de maintenir un niveau minimum pour ne pas être autant en difficulté à Amiens. On ne peut pas dire cependant que Paris avait laissé le match, avec notamment le but d’Ander Herrera (milieu de 30 ans) juste avant la pause.

Cela s’est d’ailleurs vu sur la seconde période, avec cette belle remontée. Bien sûr, il est mieux de ne pas être mené ainsi. Mais c’est très intéressant de voir les Parisiens réussir à réagir. Le gros problème étant de ne pas savoir garder la victoire au final. Il aurait fallu plus d’efficacité pour se mettre à l’abri. Thiago Silva a en tout cas raison de ne pas s’inquiéter quant au match face à Dortmund. Ce sera un contexte très différent avec une équipe bien différente du côté du PSG. Ce n’est pas la meilleure préparation possible, mais il n’y a pas trop de projections à faire.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG