Restez connectés avec nous
Un ancien médecin de l'Equipe de France explique les absences de Neymar

Autour du PSG

Un ancien médecin de l’Equipe de France explique les absences de Neymar

Neymar, comme la semaine dernière à Nantes, est absent pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Lyon ce soir (22e journée de Ligue 1). Une répétition de forfait qu’a expliqué Jean-Marcel Ferret, ancien médecin de l’Equipe de France, auprès du Parisien.

« La prudence commande de ne pas jouer ce match-là. Un joueur doit toujours se méfier d’une douleur. Les conditions climatiques actuelles en France ne sont pas favorables pour les muscles, surtout en revenant du Brésil où c’est l’été. Le froid et l’humidité nuisent aux articulations, aux tendons et aux muscles, surtout pour le jeu de Neymar avec des efforts brefs et explosifs. »

Le froid de l’hiver est toujours une difficulté supplémentaire, car les coups font souvent plus mal et des douleurs peuvent s’ajouter, comme l’explique Ferret. Neymar n’y est pas habitué et subit de nombreuses fautes à chaque match. Il est normal qu’enchaîner les matchs soient un peu plus compliqués. Paris joue tous les 3 jours, alors il n’y a pas vraiment le temps de se remettre d’une douleur, même si elle n’est pas grave. Le PSG ne prend donc aucun risque avec le Brésilien, surtout que son effectif lui permet tout de même d’aligner une très belle équipe.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG