Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – David Luiz « J’étais heureux au PSG, j’ai beaucoup appris »

Anciens - David Luiz "J'étais heureux au PSG, j'ai beaucoup appris"

David Luiz, défenseur de 29 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour revenir à Chelsea (il y avait joué de 2011 à 2014), s’est confié dans le Daily Star. Il y évoque notamment son passage à Paris (2014-2016).

« Vous devez être prêt à travailler tous les jours et être apte à jouer immédiatement, dès le premier jour. Si je pensais que je suis le même joueur qu’il y a quelques années, c’est que je n’aurais pas la bonne mentalité. Je travaille tous les jours. Avec le PSG, j’ai découvert un nouveau championnat avec une nouvelle philosophie, des joueurs différents et une culture différente, donc j’étais heureux là-bas. J’ai beaucoup gagné et beaucoup appris. »

C’est toujours plaisant de voir qu’un joueur garde une bonne image de son passage au club et qu’il évoque avec des mots positifs. David Luiz n’a pas toujours convaincu à Paris, il était même très critiqué lors du mois d’août (il est parti au dernier jour du mercato, soit après les premières semaines de compétition). Mais son état d’esprit a toujours été apprécié. Ses coéquipiers l’ont régulièrement désigné comme l’un des joueurs les plus amusants et souriants du vestiaire, il avait ensuite généralement une rage de vaincre visible durant les matchs.

Cependant, il semble qu’il ne voulait pas d’un rôle de numéro 3 dans la défense centrale du PSG. Une place qui lui était sans doute promise avec la montée en puissance de Marquinhos (22 ans). Et même s’il n’a pas dit que c’était la raison de son départ, on peut se permettre de le penser.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens