Restez connectés avec nous
Anciens - Nenê «Je sentais vraiment cette chose spéciale avec les Brésiliens»

Anciens

Anciens – Nenê «Je sentais vraiment cette chose spéciale avec les Brésiliens»

Dans les colonnes de Sofoot, l’ancien parisien  Nenê est revenu sur la tradition brésilienne du Paris Saint-Germain. Puisqu’en passant par Rai, Leonardo, Ronaldinho dans le passé à Lucas, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell et Marquinhos actuellement, le club de la capitale a toujours eu des brésiliens dans son effectif.

« Je sentais, comment dire… Pas forcément de la pression, parce que j’aime bien ça. Mais plutôt de l’affection, de l’attention de la part des supporters avec les joueurs brésiliens. Je pouvais sentir leur amour avec les Brésiliens. Je sentais qu’ils aimaient les joueurs qui honoraient le maillot, les dribbles, le spectacle. Je pense qu’ils gardent ça en mémoire des joueurs brésiliens passés au club. Avec Ronaldinho, Valdo ou encore Raí. Je sentais vraiment cette chose spéciale avec les Brésiliens. Pour moi, c’était très bien. Et c’était aussi une force en plus pour moi. »

Le PSG a vu passer dans son effectif de nombreux très grands brésiliens qui ont fait vibrer le Parc. Forcément aujourd’hui cela se perpétue, puisque les anciens qui sont passés par ce club et qui l’ont aimé conseillent aux jeunes d’y aller, comme ce fut le cas avec Lucas.

Le climat parisien qui est plutôt différent de celui du Brésil pourrait repousser les joueurs, mais ils sont finalement souvent assez heureux au PSG. Aussi, puisque le club est suivi au Brésil, cela leur permet une certaine visibilité. Ce qui ainsi les prochains à venir, et ainsi de suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens