Restez connectés avec nous
Anciens - Selim Benachour raconte une drôle d'histoire à propos de Ronaldinho

Anciens

Anciens – Selim Benachour raconte une drôle d’histoire à propos de Ronaldinho

Invité du Vestiaire sur SFR Sport. L’ancien joueur formé au Paris Saint-Germain durant les saisons 2000 à 2005, Selim Benachour est revenue sur une anecdote concernant le prodige brésilien Ronaldinho. Coéquipier durant 2 saisons, ce dernier a raconté une histoires pour le moins rocambolesque à la vieille d’un match. 

« C’était avant un match au Parc des Princes, on gagne 3-1. On part le vendredi, la veille de la rencontre. Avec Ronnie on mange, on monte dans la chambre, on joue à la Playstation et à 23 heures on monte dans nos chambres. Je dors et le lendemain matin à 8h je reçois 25 appels en absence.

J’avais un ami qui était dans le milieu de la nuit à Paris, c’est lui qui m’avait appelé. Donc je le recontacte et il me dit ‘Selim, tu joues ce soir?’, je lui réponds que oui et il me répond ‘Mais ce n’est pas possible! Ronnie il est où? Avec toi?’. Je lui réponds de nouveau oui et mon ami me dit ‘Ce n’est pas possible qu’il soit avec toi, je l’ai vu devant le Barrio Latino (bar parisien, ndlr) à 5h du matin en train de vomir devant l’entrée’. Je finis vite de manger et je vais devant la porte de la chambre de Ronnie. Je tape, je tape, je tape, pas de réponse.

Finalement il ouvre, les cheveux dans tous les sens, et il me dit ‘Qu’est-ce que tu veux? On parle après’ et il me claque la porte au nez. A 13 heures je le vois au déjeuner, il avait l’air bien. Je lui demande où il était cette nuit, il me dit « Je suis sorti, mais ne dit rien’ en faisant son geste avec les doigts quand il marquait un but (pour les moins adeptes, sensiblement la même célébration que Griezmann, ndlr). Au final, il nous sort un match de folie et on gagne 3-1. »

 

La réputation de l’ancien numéro 10 parisien a parcourue bien des villes. Adepte des folles nuits en discothèques, ce dernier n’a jamais caché son goût pour la fête. Auteur d’une immense carrière ponctuée par de nombreux trophées ( Ligue Des Champions 2006, Coupe Du Monde 2002 et bien sûr Ballon D’or 2005). Il aurait pu, au vu de son incroyable talent avoir une carrière bien plus mémorable. Mais tel était le personnage.

Malgré cela il aura enchanté chaque équipe qui l’aura vu évoluer, allant même jusqu’à faire lever le Stade Santiago Bernabeu, un soir de novembre 2005, pas une mince affaire quand on porte le maillot du Barça, l’ennemie de toujours. Ronnie restera à jamais dans les coeurs parisiens, ses prestations XXL, dans les classicos seront gravées pour toujours dans les têtes des fans rouge et bleu. Ronaldinho a toujours clamé son amour pour le club de la capitale, un amour réciproque pour tout les amoureux du Paris Saint-Germain .

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens