Restez connectés avec nous
Andre Morais trouve "étrange" de voir Danilo Pereira jouer en défense
©Iconsport

Autour du PSG

Andre Morais trouve “étrange” de voir Danilo Pereira jouer en défense

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait le choix surprenant de placer Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense centrale et Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu de terrain. Malgré ses explications, beaucoup de doutes persistent. Andre Morais, journaliste de O Jogo qui suit le FC Porto (que Danilo a quitté cet été après avoir été son capitaine), a livré son point de vue auprès de Foot Mercato.

Danilo n’a jamais été une option à ce poste.”

“C‘est étrange. Personne au Portugal n’a jamais dit ça à propos de Danilo, donc c’est bizarre pour moi. Danilo a joué une ou deux fois en défense centrale, quand l’équipe en avait vraiment besoin, à cause de blessures ou suspensions. Mais seulement une ou deux fois en 5 ans à Porto. Ça lui est arrivé en cours de match, par exemple si Porto ne gagnait pas et que l’entraîneur sortait un défenseur central pour faire entrer un attaquant et qu’il reculait. Mais il n’a jamais été une option à ce poste.

 Le sélectionneur connaît parfaitement Danilo, le fait jouer toujours au milieu de terrain. Il y a plein de joueurs qui jouent à un poste en club, et à un autre en sélection. Danilo a fait toute sa carrière en tant que milieu défensif et il saura toujours jouer à ce poste. Ce serait plus un problème s’il ne jouait pas du tout au PSG. L’essentiel, c’est qu’il joue pour avoir du rythme, même si ce n’est pas à la même position qu’en sélection.”

En effet, Danilo est pour le moment plutôt capable de “dépanner” en défense et non vraiment prendre cette place pour être au meilleur niveau possible. Il pourra sans doute y progresser. Mais il semblait plus simple pour Tuchel de l’amener à s’adapter dans son rôle de milieu au jeu qu’il demande, avec Marquinhos qui reste un pilier de la défense avec tous ses repères et ses qualités. Le coach allemand en a décidé autrement, il faudra que la suite lui donne raison. Les débuts de cette formule n’ont pas effacé les doutes, loin de là. Et même si cela marche finalement, on pourra toujours se demander si c’est vraiment la meilleure option.

C’est d’autant plus risque que la saison est déjà lancée, avec la Ligue des Champions qui est là chaque semaine. Reste à attendre de voir comment le jeu parisien évolue. Il faut clairement une amélioration par rapport aux dernières rencontres. Notamment sur le plan défensif, car les Parisiens concèdent beaucoup trop d’occasions dernièrement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG