Restez connectés avec nous
Angers/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, une grosse tendance au jaune et peu d'expérience avec Paris

Autour du PSG

Angers/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, une grosse tendance au jaune et peu d’expérience avec Paris

Ce samedi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Angers (14e) au Stade Raymond-Kopa (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Florent Batta.

L’homme au sifflet sera assisté par Alexandre Viala et Yannick Boutry. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Mickaël Leleu . Et l’assistance vidéo sera assurée par Jérôme Miguelgorry et Lionel Jaffredo.

Avec M. Batta au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués assez vite. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Florent Batta donne 4,81 jaunes par match en moyenne. Il est particulièrement plus haut que la plupart des autres arbitres, alors les jaunes devraient vite tomber

Par contre, côté rouge il est bien plus « calme ». En effet, l’arbitre de samedi est à 0,36 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi penser qu’il met beaucoup de temps à exclue après avoir averti les joueurs.

On note enfin que ce sera seulement la seconde fois que Florent Batta arbitrera une rencontre du PSG en professionnel. La première fois était le 12 janvier dernier avec une victoire 0-3 à Amiens (2 jaunes et 1 rouge pour les Amiénois, rien pour Paris).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG