Restez connectés avec nous
Antero Henrique a bloqué le prêt de Jesé à Nantes, affirme L'Equipe

Autour du PSG

Antero Henrique a bloqué le prêt de Jesé à Nantes, affirme L’Equipe

Jesé Rodriguez, attaquant de 25 ans recruté par le Paris Saint-Germain en 2016, n’a jamais réussi à se faire une place dans l’effectif parisien. Et ses prêts ratés à Las Palmas puis Stoke City ne l’ont pas aidé à trouver une porte de sortie l’été dernier. Il y en avait une pourtant, avec un prêt au FC Nantes. Sauf que l’opération n’a pas été conclue. L’Equipe évoque ce dossier ce dimanche en affirmant que c’est le directeur sportif Antero Henrique qui a bloqué le transfert.

« Tout le monde loue son sérieux en séance et son côté irréprochable. Si tout s’était passé comme il l’avait imaginé, Jesé jouerait cette saison au FC Nantes. Mais c’est Antero Henrique qui a mis son veto. Nantes était disposé à prendre en charge la moitié de son salaire mensuel (soit 200.000 € sur les 400.000 € brut) mais, visiblement, ce n’était pas suffisant aux yeux du Portugais.

Jesé n’a pas compris. Et encore moins apprécié. À Paris, certains comparent sa situation à celle vécue par Ben Arfa. Deux différences les séparent cependant : d’abord, Jesé voulait partir ; ensuite, Ben Arfa avait gardé son numéro de maillot alors que Jesé n’en a pas depuis le début de la saison. »

Il faut se méfier avant de sauter aux conclusions.

Si le récit est crédible, il faut tout de même rester méfiant avant de juger et pointer du doigt. Déjà, si les clubs n’avaient pas un accord sur le salaire, il est logique le transfert ne se fasse pas. En tant que directeur sportif, il est alors logique que ce soit Antero Henrique qui donne la réponse du PSG. Il est un peu « facile » de le placer en grand fautif. Mais si l’offre est insuffisante, ce n’est pas de sa faute.

Aussi, les explications données dans différents médias étaient un peu différentes à l’époque. Le journaliste Loïc Tanzi (RMC Sport/SFR Sport) avait notamment affirmé que les deux clubs étaient d’accord, mais que le FC Nantes avait besoin de vendre pour payer le salaire de Jesé. La vente espérée n’est pas venue, le transfert n’a donc pas été bouclé. Une version bien différente et au moins aussi crédible. Surtout que Tanzi a prouvé être plus fiable que L’Equipe sur les coulisses du PSG. D’ailleurs, la comparaison avec Ben Arfa semble surtout venir du journal sportif plus que de « certains. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Jean-claude Dechesne

    16 décembre 2018 at 12:06

    ce dirlo technique commence à m’emmerder ! je me pose la question : avec ou contre nous ???

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG