Restez connectés avec nous
Le PSG toujours sur les traces de Monchi selon le Corriere dello Sport

Autour du PSG

Antero Henrique peut-être remplacé mais pas avant l’hiver, Wenger et Monchi évoqués par ESPN

Le début de saison réussi du Paris Saint-Germain avait un peu fait oublier que le directeur sportif Antero Henrique était annoncé comme remis en question en interne, mais cela revient cette semaine. Après RMC il y a quelques joursESPN évoque son possible remplacement cette saison. Les deux médias évoquent Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal, comme cible pour prendre sa place.

Cependant, ce ne serait pas pour tout de suite. Notamment parce que le PSG ne veut pas perturber la préparation du mercato hivernal, durant lequel il y aurait bien l’espoir de renforcer le milieu de terrain avec un récupérateur/relayeur. Pour cela, Antero Henrique travaillerait sur 3 pistes : Stanislav Lobotka (23 ans, Celta Vigo), Danilo Pereira (27 ans, FC Porto) et Sander Berge (20 ans, KRC Genk). Il n’est donc pas question d’interrompre le Portugais.

De toute façon, précise ESPN, Wenger, qui est la piste numéro pour remplacer Henrique (même si c’est en tant que manager général et non directeur sportif), ne voudrait pas décider de son avenir avant l’hiver. Il aimerait encore entraîner une équipe, mais aurait indiqué au PSG qu’une place dans son organigramme l’intéresse. Sauf qu’il n’y a pas encore de certitude. Paris préparerait aussi une autre piste, celle menant à Monchi. Il avait déjà été annoncé dans le viseur du PSG quand il était au FC Séville et est aujourd’hui à l’AS Rome. ESPN ne donne pas de précision à son sujet, mais il est aussi souvent évoqué dans le viseur de clubs de Premier League.

Autant dire qu’il n’y a encore rien de sûr, pas même le départ d’Antero Henrique et encore moins dans les prochains mois. Mais il est crédible qu’une réflexion existe avec quelques dossiers déjà préparés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG