Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Anthony Morris « Meunier ne court pas après la célébrité »

Anthony Morris Meunier ne court pas après la célébrité

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, va retrouver son ancien club avec le déplacement ce mardi soir pour affronter le Club Bruges au Stade Jan-Breydel dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’occasion pour les médias de revenir sur le parcours de l’international belge. Dans Le Parisien, c’est Anthony Morris, gardien de 29 ans de Virton (D2 belge) et du Luxembourg qui a été en internat avec le latéral parisien quand ils étaient au Standard de Liège et est toujours son ami, qui donne son point de vue.

« À l’époque, déjà, il ne se retrouvait pas dans le système foot et le cliché du footballeur. Il avait ses copains de Bastogne, d’où il venait. Être la star de la cour de récré, celui qu’on regarde parce qu’il joue au Standard, ça ne l’intéressait pas. Il était loin de tout ça. C’est dans sa nature d’apprécier les choses simples. Il ne court pas après la célébrité.

Morris « quelqu’un qui mangeait foot du matin au soir. »

J’ai le souvenir de quelqu’un qui mangeait foot du matin au soir. On avait beau avoir deux entraînements quotidiens pendant toute la semaine, le soir, quand on rentrait à l’internat, plutôt que de rester étudier dans sa chambre, il retournait jouer au ballon dans le hall de l’école. Avec sa technique au-dessus de la moyenne, le foot en salle lui permettait d’exprimer toutes ses qualités. »

On retrouve en effet dans son comportement l’idée que Meunier ne veut pas être le plus connu ou faire le tour des médias. Il se concentre sur le football et vit globalement assez « simplement ». Le tout en étant souvent honnête dans les médias. Il n’est pas question d’image, mais plutôt de faire son métier au mieux. C’est bien de voir des joueurs réussir leur carrière sans changer pour autant ou oublier leur passé.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG