Restez connectés avec nous
Arnaud Hermant: "Le PSG est très embêté avec le cas Ibrahimovic"

Autour du PSG

Arnaud Hermant: « Le PSG est très embêté avec le cas Ibrahimovic »

La fin de saison approchant à grands pas, les dirigeants du Paris Saint Germain devront faire face à un choix cornélien. En effet, devront-ils conserver leur attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic une saison supplémentaire ou devront-ils le laisser partir, au lendemain de la finale de la Coupe de France?

Depuis l’arrivée des actionnaires quataris en 2011, le club de la capitale a  basculé dans une nouvelle dimension avec la venue de nombreuses stars internationales. Si le PSG règne allègrement sur la scène nationale, il arrive au bout d’un cycle avec de nombreux joueurs en fin de contrat. C’est notamment le cas d’Ibrahimovic dont l’avenir divise au sein de l’équipe francilienne.

Ainsi, le journaliste de L’Equipe, Arnaud Hermant confirme que la direction parisienne est en pleine réflexion sur le sujet et aucune décision ne semble pour l’instant émerger.

« Ils ont dû évoquer un poil l’avenir, mais de ce que j’en sais il n’y a pas de négociations entre les deux parties. Ils ont dû se mettre d’accord à un moment pour en parler en mai, en fin de saison. Mais le PSG a d’autres idées en tête, et il est très embêté avec le cas Ibrahimovic. »

Si le PSG a pertinemment compris l’intérêt d’amorcer un nouveau cycle, il sait également qu’il sera difficile d’attirer un successeur digne de ce nom à Ibrahimovic. Ce dernier étant prolifique au moins dans le championnat français, ne serait-il pas intéressant de le conserver une année supplémentaire.

« Il y a une vraie interrogation chez les dirigeants au sujet d’Ibra. C’est une question de cycle. Le plan de départ, c’était que ce soit sa dernière saison et lui trouver un successeur. La difficulté à le faire les pousse à se poser la question. S’il n’y a personne, ne faut-il pas garder Ibra une saison de plus? »

S’il est vrai que le géant suédois a réussi l’une de ses meilleures saison, il est certain aussi que son manque d’impact au niveau européen a été préjudiciable au PSG. Aussi, les dirigeants franciliens devront espérer recruter un attaquant de très haut niveau. Ceci n’étant pas forcément envisageable dans l’immédiat puisque les meilleurs buteurs sont confortablement installés au sein de grandes écuries européennes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG