Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Cissé "Ils doivent faire le triplé en France, pour faire oublier la défaillance de Barcelone"

Autour du PSG

ASM/PSG – Cissé « Ils doivent faire le triplé en France, pour faire oublier la défaillance de Barcelone »

Ce soir se joue la finale de la Ç oupe de la Ligue qui opposera le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco (coup d’envoi 21h). Le club de la capitale joue gros ce soir, car tout le monde s’accorde à dire qu’en cas de défaite la crise serait de nouveau au rendez-vous. Édouard Cissé, ancien milieu de terrain du PSG (1997-2007), a répondu à une interview pour LCI dans laquelle il s’est exprimé sur cette rencontre en ces termes :

« Ce serait un constat d’échec, c’est sûr. Le budget de Paris est trois fois supérieur à celui de Monaco. Ils ont dépensé énormément d’argent… Mais je ne m’imagine pas ce scénario. J’imagine plutôt que le club est suffisamment costaud pour se ressaisir et relever les manches dans ce moment crucial. C’est là qu’on va voir si les joueurs expérimentés, recrutés à prix d’or, sont vraiment utiles. Ils doivent faire le triplé en France, pour faire oublier la défaillance de Barcelone. Ils n’ont pas le choix. Si, effectivement il n’y a pas ça, ce serait un vrai cataclysme. »

La notion de budget est régulièrement utilisé lorsqu’on évoque le PSG comme si dans le sport tout n’était que question d’argent. Depuis le début d’année, les médias dans leur grande majorité nous expliquent que Monaco est supérieur à Paris, qu’il n’y aurait donc pas de honte à perdre du côté de la capitale face à cet adversaire.

Cependant, l’élimination face au FC Barcelone est encore dans les têtes et personne ne pardonnerait à Paris une défaite ce soir. Pour autant, même si la victoire est obligatoire, elle semblera logique pour certains, encore une fois parce qu’au vu de son budget, Paris doit tout gagner. Malheureusement elle ne fera pas oublier la cruelle désillusion du 8e de finale de Ligue des Champions.

Quoiqu’il en soit on a hâte d’y être.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG