Restez connectés avec nous
Augustin Ce n’est pas que je n’ai pas réussi, c’est qu’on ne m’a pas assez fait confiance

Adversaires

Augustin « Ce n’est pas que je n’ai pas réussi, c’est qu’on ne m’a pas assez fait confiance »

Jean-Kévin Augustin, attaquant de 20 ans formé au Paris Saint-Germain et parti au RB Leipzig l’été dernier, s’est confié auprès de SFR. Il a notamment été invité à commenter les différences entre le club allemand et celui de sa formation, sans oublier « d’expliquer » qu’il n’ait pas réussi à s’imposer.

« Par rapport à Paris, ce n’est pas pareil. Au PSG, tu es encadré de grandes stars. Pour un jeune qui sort du centre de formation, c’est très difficile de faire son petit trou dans le groupe. Il y en a qui ont réussi comme Rabiot, Kimpembe, Nkunku.. Je ne vais pas tous les citer. 

je ne leur en veux pas’

Ce n’est pas que je n’ai pas réussi, c’est qu’on ne m’a pas assez fait confiance. Ce n’est pas grave, je ne leur en veux pas. Aujourd’hui je me sens bien à Leipzig. Je suis plus libéré. Quand on me fait confiance, je peux faire beaucoup de belles choses. » 

Le PSG veut s’installer au sommet de l’Europe, cela implique d’avoir l’une des meilleures équipes du continent. Alors il y a une immense concurrence et il est difficile de s’y imposer. Il faut un talent particulier, comme on le voit avec, par exemple, Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 22 ans).

Augustin a peut-être beaucoup de talent, mais il n’a pas su l’exprimer. L’attaquant indique que c’est parce qu’il n’a pas eu sa chance, mais il devrait se rappeler qu’il a eu le rôle de doublure d’Edinson Cavani pendant 5 mois. Avec plusieurs titularisations, toutes décevantes. Notamment parce qu’il a été inefficace dans les occasions obtenues. Maintenant il se sent mieux à Leipzig, tant mieux pour lui. Mais il ne doit pas mettre toute la faute sur le PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires