Restez connectés avec nous
Aulas : le PSG est capable de battre le Barça cette saison, l'OL sera un concurrent dans "3 ou 5 ans"

Adversaires

Aulas : le PSG est capable de battre le Barça cette saison, l’OL sera un concurrent dans « 3 ou 5 ans »

A la suite du 4e titre de champion de France consécutif remporté par le Paris Saint-Germain, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est livré dans Le Parisien.

Cette fois, pas de plainte ni moquerie, le Lyonnais s’incline simplement devant la force des Parisiens, qu’il imagine même être capables d’éliminer le FC Barcelone en Ligue des Champions. Même s’il n’abandonne pas l’idée d’être un concurrent dans quelques années.

« Oui, complètement. Il faut que tout le monde prenne conscience que c’est un exploit incroyable. Mais les Parisiens se permettent de gagner où ils veulent et quand ils veulent… sauf au Parc Olympique lyonnais.

C’est très supérieur à ce qu’on a fait, il faut le reconnaître. C’est la meilleure équipe française de tous les temps. Je m’y suis fait aujourd’hui et je salue ses performances, d’autant qu’on bénéficie des points UEFA gagnés.

De notre côté, on s’est préparés à entrer dans un cycle qui nous permettra de concurrencer les Qatariens, même si je ne sais pas si ce sera dans trois ans ou dans cinq ans,

Je les vois vraiment gagner la Ligue des champions, sous réserve de ne pas tomber trop tôt contre le Bayern Munich. En plus de sa technique, le PSG a une telle puissance physique qu’il peut même battre une équipe comme le Barça. On doit tous être derrière Paris pour qu’une équipe française gagne enfin la Ligue des champions.« 

Si l’on peut apprécier les compliments d’Aulas (c’est plutôt rare, alors autant en profiter), on peut être surpris de le voir affirmer que Paris est assez fort pour passer face au Barça. C’est possible bien sûr, mais difficile à affirmer tant les Catalans sont impressionnants. D’ailleurs, tout le monde semble d’accord, ce serait une bonne chose d’éviter le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions.

Quant à l’OL, le projet semble en effet en place. Il faudra faire les bons choix lors des mercatos pour rattraper le PSG. Arriver au même niveau devrait prendre beaucoup de temps, mais c’est possible. Lyon peut au moins se placer en concurrent prêt à profiter d’un Paris qui ne serait pas assez concentré. Espérons que d’autres clubs suivent, ce qui rendrait le championnat de France plus intéressant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires