Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas

Autour du PSG

Aulas: PSG/OL « un certain nombre de règles viendront bientôt réguler de manière plus importante cet écart »

Dans un entretien accordé au blog GregoryMorris, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé à propos de l’écart entre l’OL et le Paris Saint-Germain.

« À l’instant T, l’écart est trop important. Sur les coupes, sur un match (on l’a vu récemment au Groupama Stadium), on peut s’approcher du niveau du PSG, mais sur la longueur c’est difficile. Par contre, je pense qu’avec le fair play financier et une réflexion au niveau de la France et de la DNCG, un certain nombre de règles viendront bientôt réguler de manière plus importante cet écart.

C’est tout l’écosystème du football français qui est en danger. Si le premier budget du championnat est de l’ordre de 850 millions, le suivant d’entre 300 et 400 millions, pour une moyenne des clubs à 60 millions, nous sommes face à un modèle économique qui « peut avoir des conséquences dangereuses à moyen terme. »

Le président lyonnais redémarre son discours sur le budget du PSG et sa dangerosité selon lui pour le football français. Mais sans un budget colossale, le club de la capitale n’aurait certainement pas pu recruter Neymar (27 ans) ou encore Mbappé (20 ans). Grâce à l’arrivée de telles stars, les droits TV ont explosé et évidemment le président lyonnais ne plains pas des millions supplémentaires qu’il perçoit grâce à l’augmentation des droits.

Le PSG est la locomotive du football français, au lieu d’essayer de le ralentir il serait plus intéressant de mettre tout en oeuvre pour s’en rapprocher.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG