Restez connectés avec nous
Avec Kean et Icardi «Pochettino va avoir des maux de tête», annonce Laure Boulleau
©Iconsport

Autour du PSG

Avec Kean et Icardi «Pochettino va avoir des maux de tête», annonce Laure Boulleau

Une nouvelle fois buteur face à l’Olympique de Marseille (2-1) lors du Trophée des Champions, Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, viens concurrencer, Moise Kean, buteur de 20 ans et auteur d’un excellent début de saison. Sur les antennes de Canal+, Laure Boulleau, ancienne joueuse du PSG (2005-2018), désormais consultante, s’est exprimé à propos de cette concurrence.

Boulleau «avoir les deux profils de joueurs dans l’effectif, c’est hyper intéressant»

«Il y a Mbappé qui peut aussi jouer devant. Je pense que Pochettino va avoir des maux de tête. Après, comme on l’a vu en Champion League, je trouve que ça se reposera surtout sur la maîtrise du PSG. Icardi, c’est un joueur qui s’exprime bien quand le PSG a le ballon. C’est vrai que par moment, quand le PSG arrivait en Champions League, le manque de mouvement, de profondeur et de verticalité d’Icardi pouvaient manquer.

Je pense que d’avoir les deux profils de joueurs dans l’effectif, c’est hyper intéressant. Mais, ce n’est pas si évident que cela lorsque les matches à haute intensité vont arriver.»

Il est évident qu’il faudra faire des choix pour débuter le match, mais globalement avoir ce genre de problèmes est plus que bénéfique et surtout très rassurant. En ayant deux buteurs performants, avec des profils différents, cela va forcément permettre à l’entraîneur de varier et de modifier ses plans tactiques en cours de match tout en gardant un niveau de jeu très élevé. Même si de part son âge plus avancé et donc son expérience supplémentaire, Mauro Icardi peut avoir l’avantage sur Moïse Kean lors des gros rendez-vous européen, l’international italien aura aussi son importance de part ce qu’il peut apporter au cours d’un match.

L’ancien turinois a aussi montré une très grosse complicité avec ses deux compères d’attaques, Neymar et Kylian Mbappé, attaquants parisiens âgés de 28 et 22 ans. Cela a donc son importance aussi dans les futurs choix de l’entraîneur. Mais cette concurrence est bénéfique pour le club, même si Mauricio Pochettino, coach parisien, devra faire des choix, ce genre de problème est plutôt rassurant au vu des échéances importantes qui se dessinent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG