Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Koeman évoque Piqué, Araujo, Neymar, Di Maria, Messi, Mbappé et le collectif

Adversaires

Barcelone/PSG – Koeman évoque Piqué, Araujo, Neymar, Di Maria, Messi, Mbappé et le collectif

Ce mardi dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le FC Barcelone (3e de Liga) au Camp Nou. Ronald Koeman, entraîneur de l’équipe espagnole, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sporten conférence de presse. Le coach a évoqué les retours ou non de ses défenseurs centraux Gerard Piqué (34 ans) et Ronald Araujo (21 ans), les absences parisiennes de Neymar (29 ans) et Angel Di Maria (33 ans) ainsi que celles du Barça, et enfin il a parlé d’un possible « duel » entre Lionel Messi (attaquant de 33 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Koeman « Il faut vivre avec ces problèmes et avoir d’autres joueurs préparés. »

« Piqué de retour ? Araujo prêt ?

Gerard va bien. Cela fait 4 ou 5 jours qu’il s’entraîne avec le groupe. Il a de bonnes sensations et on a décidé de l’inclure dans le groupe. On parlera et décidera demain s’il joue. C’est vrai qu’Araujo ne s’est pas entraîné car il ne jouera pas le match mardi.

Les absences du côté du PSG ?

Pour toute équipe, c’est important que tout le monde soit disponible. Neymar et Di María représente une perte importante pour Paris comme pour nous avec Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto. Il faut vivre avec ces problèmes et avoir d’autres joueurs préparés.

Ce que j’attends du PSG ?

Je ne sais pas ce que le PSG nous prépare pour demain. On verra comment ils joueront. C’est un duel en deux matchs. Loin de chez eux, ils voudront probablement faire un résultat et essayer de marquer. Mais c’est une équipe qui aime dominer et avoir le ballon.

Koeman « c’est un duel entre deux équipes. »

Un duel entre Messi et Mbappé ?

Ce n’est pas un duel entre Messi et Mbappé, c’est un duel entre deux équipes. D’un côté il y a Lionel Messi , le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui en pleine forme pour gagner lors des ces huitièmes. C’est la même chose pour le PSG avec Mbappé. C’est un joueur très rapide qui peut grandement nous compliquer les choses. Ce sera un bon match et ces joueurs peuvent procurer beaucoup de plaisir aux fans de foot. », propos relayés par RMC Sport.

Ainsi, il semble bien pensable que Piqué puisse jouer lors de cette rencontre, alors que c’est à oublier pour Araujo. Il s’agit de ne pas prendre un risque particulier avec la blessure à la cheville de ce dernier. Pour ce qui est du premier, on serait tout de même qu’il soit titulaire alors qu’il n’a plus joué depuis le mois de novembre. C’est un manque de rythme qui serait un risque, surtout que Piqué n’est déjà pas le plus rapide.

Quant aux absences qui sont actées, notamment Neymar et Di Maria, ce sont bien sûr des points qui comptent puisque cela change les possibilités pour chaque entraîneur. Mais il ne faut pas s’y attarder. Ces joueurs ne sont pas là, il faut s’adapter. Chaque club a ses problèmes et doit trouver des solutions pour gagner. Et de chaque côté, il reste de très belles solutions.

Koeman répond ensuite plutôt justement pour Messi et Mbappé. Ils ont bien sûr un rôle à jouer et chaque équipe voudra les arrêter. Mais l’essentiel est bien dans le collectif et non sur les individualités. On espère notamment que le PSG aura bien cela la tête. Il le doit, compte tenu de ses expériences passées et pour espérer s’imposer.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires