Restez connectés avec nous
Marquinhos en joie de la qualification en finale
@ Sandra Ruhaut/Icon Sport

LDC

PSG/Arsenal – Marquinhos l’affirme: « On veut vraiment aller chercher ce titre »

Le Paris Saint-Germain affrontait Arsenal ce mercredi soir, pour la demi-finale retour de Ligue des Champions. Et après s’être imposé 0-1 lors de la première manche, ce sont les Parisiens qui se sont imposés 2-1 (voir le résumé vidéo) et s’offrent leur seconde finale de C1. Un moment historique pour les supporters Parisiens qui verront les Rouge et Bleu affronter l’Inter Milan à Munich. Marquinhos, capitaine Parisien, s’est longuement exprimé pour Canal+ sur cette qualification et la transformation du collectif de Luis Enrique:

Marquinhos: « le club a mérité tout ça »

Comment on se sent ?

C’est une très belle émotion, je pense que le club a mérité tout ça. On a fait du très bon travail et le chemin a été dur. Ça a été très long et on a eu des matchs très difficiles des confrontations très difficiles. Maintenant que l’émotion est retombée il faut profiter au maximum. Il faut se préparer de la meilleure façon. Le boulot est fait pour arriver jusqu’à la finale mais ce n’est pas fini, on veut plus. On veut vraiment aller chercher ce titre et on veut profiter de cette qualification parce que c’était très difficile. On veut bien se préparer pour cette finale.

Vous avez repensé au désillusions ou maintenant tout tourne dans le bon sens pour le PSG ?

On pense à cause de l’expérience et ce sont les cicatrices dans une carrière de joueurs. Ça nous fait grandir, il faut toujours garder le côté positif et moi j’ai eu des expériences qui me font que je profite le maximum sur le terrain, quand l’équipe elle est bien, quand l’équipe elle court quand, quand l’équipe elle défend. J’essaye de passer un bon message à mes coéquipiers parce qu’il y en a qui viennent juste d’arriver peut-être qu’ils ne savent pas à quel point c’est difficile d’arriver jusque-là. Pour avoir cette mentalité cet ADN c’est très difficile. Je suis content d’être là il y en a qui ont pas pu profiter de ce moment-là et moi je suis encore là. Je profite au maximum.

Vous avez vraiment cette envie commune d’aller jusqu’au bout tous ensemble ?

Oui nous travaillons pas à pas et on a belle ambition d’aller loin mais on est venu ici pas à pas. Maintenant on est en finale et il faut se préparer de la meilleure façon, j’ai perdu une finale je sais à quel point ça fait mal. Je vais essayer de transmettre cette émotion à mes coéquipiers. Il y a rien qui change, on va travailler de la même façon, on va continuer le travail.

« Je peux dire que l’équipe elle est prête »

Qu’est-ce qui a changé entre le PSG du début de campagne de Ligue des Champions et ce PSG ce soir ?

Le coach est venu pas à pas pour améliorer cette équipe, et quand il est arrivé il a vu qu’il y avait beaucoup de choses à améliorer. Il y avait une ADN à changer, une mentalité à mettre en place. Je pense que ce n’est pas du jour au lendemain, il a amélioré petit à petit ce qu’il fallait. Il y a eu des matchs qui nous ont déclenché une belle confiance. Manchester City, Liverpool ce sont des matchs qui nous ont donné confiance, cela a confirmé le travail. Parce que l’année dernière on travaillait bien, mais le résultat n’arrivait pas, on arrivait pas à concrétiser les occasions. Cette année tout va dans le bon sens et ça nous a confirmé et le coach ne fait que nous aider à nous améliorer.

Vous avez plus de chance de gagner aujourd’hui qu’avec les individualités à l’époque ?

Je peux dire que l’équipe elle est prête. On est prêt pour ce qui va arriver dans le match. La mentalité, l’ADN on a travaillé pour arriver jusque-là. On a eu toutes les émotions possibles dans cette compétition. C’est rassurant de savoir que tout le monde va faire les efforts. Le coach insiste beaucoup et c’est très difficile de jouer attaquant dans cette équipe, même défenseur parce qu’il faut faire beaucoup d’efforts. C’est ça qu’il demande et quand tu joues collectif comme ça il y a toute une confiance qui vient. Après c’est du travail et la qualité des joueurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC