Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG : «un tirage difficile» selon Koeman qui pense tout de même que c'est du «50%/50%»
©Iconsport

Adversaires

Barça/PSG – Koeman évoque « un tirage difficile » et « l’argent » dépensé par le club parisien

C’est fixé, le Paris Saint-Germain retrouvera le FC Barcelone les 16 février et 10 mars prochains pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Ronald Koeman, coach des Blaugranas, a évoqué auprès des médias cette double confrontation et les chances de son équipe de se qualifier pour le tour suivant.

«Nous savions que nous pouvions jouer une équipe forte. Le PSG nous a déjà affrontés, mais c’est aussi difficile pour eux, car nous sommes aussi une équipe forte et je vois une opposition assez équilibrée. Le PSG a dépensé beaucoup d’argent, dernièrement, pour avoir une équipe performante et essayer de gagner la Ligue des Champions. La saison dernière, le PSG est allé jusqu’en finale. Je vois un grand duel à jouer.

Koeman « ce sera un match attrayant, à la fois à Barcelone et à Paris. »

C’est un tirage difficile, mais c’est à 50/50. Ils ont besoin de gagner et ils voudront continuer en Ligue des Champions, tout comme nous. Ils ont de grands joueurs et nous avons de grands joueurs, ce sera un match attrayant, à la fois à Barcelone et à Paris. »

Les deux équipes se connaissent très bien, durant ces dernières saisons elles se sont affrontés plusieurs fois lors des phases finales ou lors des matchs de poules, mais malheureusement cela s’est régulièrement mal passé pour le PSG. Le dernier souvenir en date est le 08 mars 2017, où s’est déroulé cette fameuse remontada, quand le FC Barcelone qui s’était incliné 4-0 au Parc des Princes, a réussi l’exploit de s’imposer 6-1 au Camp Nou. La bonne nouvelle tout de même, est qu’à l’époque le principal artisan de cet exploit était Neymar, actuel attaquant du PSG aujourd’hui, âgé de 28 ans.

Pour tous les supporters parisiens, ce sera évidemment l’occasion de prendre une revanche sur le club catalan est d’enterrer cet échec qui reste traumatisant pour beaucoup d’entre eux. Cette rencontre s’annonce déjà alléchante, puisqu’il y a toute une rivalité qui s’est installé entre les deux équipes et qui rajoutera forcément de l’enjeu dans cette rencontre. Espérons que cette équipe soit en forme d’ici le mois de février et mars prochain, afin de mettre toutes les chances de son côté de réaliser son exploit en éliminant cette équipe qui l’a tant fait souffrir lors des saisons précédentes. On s’attend en tout cas à 2 beaux matchs de football.

En revanche, la remarque sur l’argent lancée par Koeman est regrettable. Comme si son club ne faisait pas de grandes dépenses pour construire son équipe. C’est gênant, même si pas très grave, de voir le football espagnol toujours évoquer les finances du PSG. Espérons que les joueurs répondront comme il le faut sur le terrain.

Retrouvez-ici notre Podcast à propos du tirage (notamment).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires