Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Pjanic souligne que ce sera difficile "c'est l'affiche de ces 8es de finale"
©Iconsport

Adversaires

Barça/PSG – Pjanic souligne que ce sera difficile « c’est l’affiche de ces 8es de finale »

Le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain est (enfin) ce mardi au Camp Nou (retrouvez le calendrier complet ici). Miralem Pjanic, milieu de terrain de 30 ans du club blaugrana, s’est exprimé sur Téléfoot sur ce choc très attendu. S’il concède que rien ne sera simple contre Paris, il souligne l’importance pour son club de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Pjanic « Le PSG, c’est un club qui, chaque année, vise toujours plus, veut toujours plus, et le démontre »

« Le PSG, c’est un club qui, chaque année, vise toujours plus, veut toujours plus, et le démontre. Ça ne sera pas simple, mais à nous de faire un gros match, mais bien sûr que pour nous c’est important de passer ce tour car Barcelone se doit d’être chaque année dans le dernier carré. Je pense que c’est l’affiche de ces 8es de finale et que ce sera un très très beau match. », propos relayés par Maxifoot.

Les hostilités sont lancées même si Pjanic se montre prudent à l’approche de ce choc attendu. Mais l’ex-Lyonnais le sait, le FC Barcelone est attendu et tout comme le PSG, une défaite en 8e de finale de la Ligue des Champions serait un échec cuisant. Il le sait, le PSG est un club qui progresse sur la scène européenne et il ne manque pas de souligner qu’il faudra se méfier. D’autant que l’on ne sait pas vraiment quel PSG se présentera au Camp Nou tant la saison parisienne est particulière. 

Il l’annonce, c’est « le » match de ces 8es de finale et s’attend à un « très très beau match« . Le parfum de la Ligue des Champions devrait galvaniser Catalans et Parisiens pour offrir une belle opposition même si le PSG s’avance dans ce match sans deux de ses joueurs clef, les attaquants de 28 et 33 ans, Neymar et Angel Di Maria. Le PSG est le finaliste sortant, mais chaque saison raconte une histoire différente et c’est avec beaucoup d’incertitude sur le niveau des deux équipes que le match va avoir lieu. Sans compter le passif entre les deux, qui sera à coup sûr une motivation supplémentaire chez certains.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires