Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Séverac "Il n’y a aucune raison de trembler. Paris va se qualifier"

Autour du PSG

Barça/PSG – Séverac « Il n’y a aucune raison de trembler. Paris va se qualifier »

Mercredi prochain, le FC Barcelone recevra au Camp Nou le Paris Saint-Germain à l’occasion du match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions (coup d’envoi 20h45). A l’approche de cette affiche tant attendue, les commentaires vont bon train. C’est au tour du journaliste Dominique Séverac de donner son avis sur le match dans un chat sur le site du Parisien, ainsi que sur le duo Létang/Kluivert :

  » Barcelone ? Paris est globalement plus fort que Barcelone. Collectivement. Peut-être pas individuellement mais collectivement. On est remonté sur les quatre dernières années: dans 70% des cas, quand une équipe est qualifiée à l’issue du match aller, elle l’est encore à l’issue du match retour. Il n’y a aucune raison de trembler. Paris va se qualifier. »

Le PSG a les cartes en main pour se qualifier.

Le football laisse de la place pour les surprises et les soirées mémorables, mais il est clair que le PSG a pris une belle avance. Il faudrait vraiment que les Parisiens passent à côté de leur match et que le Barça soit parfait pour une qualification espagnole. N’oublions pas qu’il suffit d’un but pour obliger les Catalans à en mettre 6. Sachant qu’ils ont besoin de marquer, il y aura sans doute des espaces.

Il reste évident que le PSG doit aller au Camp Nou pour faire un très grand match. Il ne faudrait surtout pas donner de l’espoir aux Barcelonais. Et même si la qualification est l’essentielle, il serait bien us satisfaisant et impressionnant de repartir du Camp Nou avec une victoire. Les Parisiens doivent rentrer sur le terrain avec l’envie de s’imposer comme si la qualification en dépendait.

 Des tensions difficiles à déchiffrer dans l’organigramme parisien.

Dominique Séverac a ensuite été interrogé à propos des tensions entre le directeur du football parisien Patrick Kluivert et le directeur sportif Olivier Létang
« Létang profite de ses relais médiatiques pour détruire en privé Kluivert en racontant qu’il ne travaille pas, sort beaucoup, profite plus de la vie parisienne que de son bureau à la Factory.
Une présentation hallucinante des faits et de la vérité. Il a fait venir Draxler mais visiblement personne n’en parle. Quand Kluivert ramène en six mois Draxler, Létang, qui est là depuis 5 ans, ramène lui Krychowiak.« 

 Il est difficile de savoir où en sont vraiment les relations entre les deux hommes. Ainsi que d’être sûr du travail effectué par chacun d’entre eux ou la façon dont ils gèrent leur vie. Mais il semble assez clair que tout ne va pas au mieux au sein de la direction parisienne. On s’attend même à ce qu’Olivier Létang quitte le club à la fin de saison.

C’est d’ailleurs aussi qu’à l’été prochain que l’on pourra commencer à vraiment juger l’apport de Kluivert. Au dernier mercato estival, il venait d’arriver. Cet hiver, le marché était très fermé. Draxler a été recruté et c’est un très grand coup. Kluivert y a certainement joué un rôle, mais les contacts étaient déjà très avancés l’été dernier, certainement en ayant été initiés avant la venue du Néerlandais.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG