Restez connectés avec nous
Thiago Silva aux JO 2016 à Rio? "il va falloir qu'il ait une discussion avec le staff technique"

Autour du PSG

Basile Boli avoue son admiration pour Thiago Silva, le défenseur comme le capitaine

Dimanche soir, si le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (1-2, 25e journée de Ligue 1), c’est en grande partie grâce à Thiago Silva. Même Basile Boli, une gloire de l’OM, a été forcé de s’incliner face à la force du capitaine parisien.

« Thiago Silva dans son placement était exceptionnel ! En tant qu’ancien défenseur central, j’ai regardé son attitude qui est de faire déjouer le plus possible l’attaquant olympien et l’empêcher de le voir joué avec ses partenaires. Il a dominé complètement l’axe.

Il avait aussi toujours le geste, le cri et le truc pour aider ses coéquipiers. C’est l’un des plus grands joueurs au monde à son poste aujourd’hui et qui fait partie de l’équipe FIFA. C’est un monstre » a-t-il déclaré sur OM TV.

Après une année 2014 très compliquée (blessures, Coupe du Monde décevante, perte de son beau père), Silva, un temps inquiétant, est revenu petit à petit au top.

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est impérial et a repris sa place parmi les meilleurs au monde. Il est clairement un grand acteur de la solidité parisienne, on l’a encore vu à Marseille.

Et, comme le soulignait Laurent Blanc en conférence de presse, il prend son rôle de capitaine très à cœur. Silva encourage et recadre ses coéquipiers à longueur de matchs. Son état de forme est une des raisons qui laissent espérer que le PSG puisse aller très loin en Ligue des Champions. En tout cas, personne ne voudrait d’un autre défenseur ou capitaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG