Restez connectés avec nous
Belgique/Japon - Les Belges rejoignent le Brésil en quart de finale dans un match fou, Meunier décisif

Autour du PSG

Belgique/Japon – Les Belges rejoignent le Brésil en quart de finale dans un match fou, Meunier décisif

Ce lundi soir, la Belgique et le Japon s’affrontaient en 8e de finale de la Coupe du Monde à 20h. Une rencontre remplie de spectacle d’émotions que Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, a disputé dans son intégralité. Sans être toujours excellent, mais il offre la passe décisive sur le dernier but.

Le match s’est terminé sur un contre-assassin qui envoie la Belgique en qualification et dégoûte le Japon. Alors que les deux équipes partaient vers les prolongations, Nacer Chadli, qui est entré en seconde période, vient terminer une action qui part d’un corner japonais. Et pourtant, tout avait bien commencé pour les Japonais, qui ont mené 2-0 en début de seconde période. On a pu par moments croire à un 3-0. Mais le Japon a fini par craquer. D’abord, sur un coup de tête chanceux de Vertonghen, puis sur un centre repris par Fellaini. Le Japon pouvait encore croire à la qualification…jusqu’à la 94e minute.

Meunier n’a pas été parfait, mais finalement il est décisif.

Sur le terrain durant toute la rencontre, Thomas Meunier a livré un match inconstant. Le défenseur du Paris Saint-Germain est impliqué sur le premier but japonais suite à sa perte de balle. Il a aussi laissé à plusieurs reprises des boulevards qui aurait pu coûter très cher. Même s’il faut souligner que la Belgique devait beaucoup attaquer, donc il jouait haut. Mais en revenant, il laissant souvent un peu trop de place à son adversaire. Cependant, il a été utile offensivement. Plusieurs de ses très bons centres auraient pu finir en but (mais Lukaku, notamment, a manqué de réussite). Aussi et surtout, c’est lui qui fait la passe décisive pour Chadli et ce but de la victoire.

Grâce à ce succès, les Belges atteignent le quart de finale de la Coupe du Monde et ils seront opposés au Brésil, qui a 3 Parisiens : Thiago Silva et Marquinhos (défenseur centraux de 33 et 24 ans), ainsi que Neymar (attaquant de 26 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG