Restez connectés avec nous
Berchiche assure que les relations dans le vestiaire du PSG étaient "très bonnes"
©IconSport

Anciens

Berchiche assure que les relations dans le vestiaire du PSG étaient « très bonnes »

Yuri Berchiche, arrière gauche de 30 ans de l’Athletic Bilbao, s’est confié auprès du journal Mundo Deportivo. L’occasion pour le journal espagnol de l’inviter à donner son sentiment sur la vie au sein du groupe du Paris Saint-Germain, où il a joué sur la saison 2017-2018.

« Il y a une bonne ambiance, même si on ne se réunissait pas après l’entraînement pour prendre un verre. Les Sud-Américains, eux, ont l’habitude de ramener leur famille à la maison après l’entraînement. Ils achètent de grandes maisons avec tout, avec piscine, barbecue. (…) Les relations là-bas, à l’intérieur du vestiaire, étaient très bonnes. Durant les déplacements, nous avons beaucoup rigolé. Il n’y avait pas de problème. »

Comme souvent quand un ancien joueur du PSG (ainsi qu’un actuel, mais il est un peu moins en position de critique) on voit que les rumeurs sur des tensions au sein de l’équipe parisienne ont été largement exagérées. Bien sûr, tous ne sont pas des grands amis et il doit y avoir des disputes de temps en temps. C’est la vie de tous les groupes. Mais c’est le positif qui ressort et est souligné. Berchiche a même gardé un lien très fort avec le PSG, une affection impressionnante en une seule saison. Ce n’est sans doute pas pour rien. Et on a le sentiment que le groupe était encore mieux cette saison, qui est malheureusement interrompue (il reste l’espoir de jouer les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions en août).

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens