Restez connectés avec nous
Bernat proche de prolonger au PSG, Di Maria attend de voir sa place avec Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Bernat proche de prolonger au PSG, Di Maria attend de voir sa place avec Pochettino

Le mois de janvier arrive demain, alors tous les joueurs en fin de contrat en juin prochain auront le droit de signer dans un club pour le rejoindre à la fin de la saison. De quoi inquiéter notamment le Paris Saint-Germain, qui a plusieurs joueurs dans cette situation. Notamment Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans). Mais Le Parisien indique ce jeudi soir que le premier avance bien vers une prolongation à Paris et le second pourrait bien signer, mais il attend de parler avec le prochain coach Mauricio Pochettino.

« Leonardo doit gérer les fins de contrat en juin 2021 de joueurs cadres comme Juan Bernat, Angel Di Maria et d’autres moins sollicités comme Julian Draxler. Pour les deux premiers, les discussions ont débuté depuis déjà quelques mois. (…)

Bernat proche de prolonger, Di Maria attend

Aux dernières nouvelles, les positions entre les deux parties sont en train de se rapprocher, et Bernat devrait logiquement parapher une prolongation de contrat dans les prochaines semaines. Pour Di Maria, la situation est un peu plus nuancée. L’Argentin était un joueur très apprécié par Thomas Tuchel qui en avait fait l’un de ses hommes de base avec 103 matchs joués en deux saisons et demie pour le gaucher.

Les négociations s’articulaient donc autour d’une volonté commune de poursuivre l’aventure ensemble. L’attaquant attend désormais de savoir quel rôle entend lui conférer Mauricio Pochettino dans son dispositif. Si l’international aux 104 sélections reste un élément essentiel, il n’y aura pas de contre-indication à une prolongation. »

Des affirmations tout à crédibles, puisque nous avons pu annoncer depuis un moment déjà que Bernat et Di Maria ont des discussions positives avec le PSG. Ce serait même une vraie surprise sur l’Espagnol ne prolonge pas son contrat. Chaque partie à la même volonté, le temps pris est venu de détails à négocier et d’une année très particulière. Mais il n’y a clairement pas à s’inquiéter.

Le suspense existe un peu plus pour Di Maria, qui peut être moins sûr de garder une place importante au PSG et que le club peut en envisager de remplacer pour avoir un joueur avec peut-être plus d’avenir. L’idée peut au moins exister. Cela peut logiquement dépendre de l’adaptation avec Pochettino et de ses plans. Reste à voir comment se passent les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG