Restez connectés avec nous
Bitton a trouvé Mbappé "fabuleux" et voit le PSG gagner la Ligue des Champions avec lui
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton a trouvé Mbappé « fabuleux » et voit le PSG gagner la Ligue des Champions avec lui

Stéphane Bitton est revenu dans sa chronique France Bleu Paris, sur le talent de Kylian Mbappé, attaquant du PSG de 22 ans, en délivrant une véritable déclaration d’amour. Pour Bitton les Paris Saint-Germain va remporter la Ligue des Champions avec le « kid de Bondy » et doit tout faire pour le conserver.

Bitton « Kylian Mbappé est classé très haut au patrimoine du football »

“Depuis mardi soir Kylian Mbappé est classé très haut au patrimoine mondial du football, un peu comme un monument, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe…Paris a son monument. D’ailleurs, c’est une vision mondiale puisque toute la presse internationale a couvert d’éloges Kylian Mbappé après sa prestation au Camp Nou.

Il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans et un contrat qui s’arrête en 2022. Le PSG doit absolument tout faire pour conserver ce garçon exceptionnel. Mbappé, c’est trois V : Vitesse, Vision, Vista. Une fois qu’il est lancé, il est inarrêtable. Il sait prendre les espaces et rester lucide. C’est aussi un vrai tueur dans le dernier geste. »

Bitton « quand il joue simple, il est tout simplement fabuleux« 

Quand il joue simple, quand il est bien servi par Marco Verratti, il est tout simplement fabuleux. Mon instinct me dit que le PSG va gagner la Ligue des champions, cette année peut-être ou très prochainement, et ça se fera avec le kid de Bondy. Bien sûr il y a Neymar aussi dans cette équipe. On ne balaie pas tout. Il faut le garder à n’importe quel prix. Le PSG récupérera sa mise. C’est une chance exceptionnelle de les avoir. On garde les deux. Il ne faut pas se dire que Paris a réussi sans Neymar, il ne faut pas les opposer.

Bitton se montre très élogieux envers le numéro 7 parisien. Il met en avant les « trois V: Vitesse, Vision, Vista » et c’est une bonne définition pour résumer son joli match contre le FC Barcelone (1-4, voir le résumé ici). Dans ce match, Mbappé a tout fait au FC Barcelone avec un triplé historique au Camp Nou. Et après ce genre de prestations, il parait évident que le PSG doit tout faire pour le garder. Mais les choses ne sont pas si simples que cela. Un match reste un match et seuls les titres marqueront les esprits. Bitton a raison que son match éclatant lui a donné encore plus de crédit et d’admirateurs. 

C’est vrai que sa vitesse et ses buts ont fait mal au FC Barcelone et ce match permet à ce PSG, si moribond jusque-là, de renverser l’opinion publique. Le club de la capitale peut se laisser porter dans le sillage de la « hype » autour de Mbappé. Et si l’optimisme n’était pas franchement de mise avant la rencontre, il est nettement plus présent après et Mbappé en est le symbole. Avec lui, avec cette équipe, c’est possible. 

En tout cas, Bitton y croit, si ce n’est pas cette année, c’est pour bientôt. Comme lui, tous les supporters parisiens l’espèrent. Mais dans ce club où rien ne se passe comme ailleurs, on n’est peut-être pas au bout de nos surprises, tout comme dans le dossier sur la prolongation de contrat du numéro 7 du PSG.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG