Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton espère que le PSG a bien regardé Liverpool face au Barça, sans oublier Paris a aussi su être très bon

Bitton espère que le PSG a bien regardé Liverpool face au Barça, sans oublier Paris a aussi su être très bon

Mardi soir à Anfield, Liverpool a réussi une performance admirable en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Reds ont su remonter la défaite 3-0 de l’aller face au FC Barcelone et ont obtenu la qualification avec un succès 4-0. Sans surprise, des esprits se tournent vers le Paris Saint-Germain après cette démonstration collective. C’est le journaliste du journaliste Stéphane Bitton au micro de France Bleu Paris.

“J’espère que les joueurs du PSG, l’entraîneur, voire les dirigeants étaient devant leur télé plutôt que de traîner au Macumba Club. Car il fallait regarder ce match entre Liverpool et le Barça. J’ai vu tout ce qui manquait au PSG. Un mental, une attitude, la rage de vaincre, ne jamais lâcher, l’implication de tous, l’intensité et la capacité d’appuyer là où ça fait mal.

Bitton « De quoi leur donner des regrets. »

Le 28 novembre dernier, le PSG avait battu cette même équipe de Liverpool au Parc des Princes, probablement le meilleur match de la saison. De quoi leur donner des regrets évidemment, parce qu’entre ce qu’on avait vu face à Liverpool et ce qu’on a vu contre Manchester, il y avait tout ce qui manque aujourd’hui au Paris Saint-Germain pour rivaliser avec les meilleurs.”, a déclaré Bitton.

Il est impossible ici de ne pas aller dans le sens du journaliste. Même s’il y a une petite exagération. Le PSG n’est pas soit de sortie, soit sagement devant un match de football. Mais c’est là une pique aux tendances festives de certains. De toute façon, l’essentiel est ce que Liverpool a réussi. Un nouveau rappel, en plus des performances de l’Ajax Amsterdam, qu’avec une équipe qui y croit et se donne à fond pour le collectif beaucoup de choses sont possibles. Paris a beaucoup de talent dans son effectif, mais il manque encore d’avoir cette mentalité ancrée dans le groupe.

Pourtant, comme le souligne justement Bitton, on a pu y croire cette saison. Le match de la phase de groupes contre Liverpool était superbe dans l’état d’esprit. Le 8e de finale aller à Manchester aussi. Le tout est de comprendre pourquoi le PSG déjoue par moments, semblant oublier tout ce qu’il a appris au haut niveau européen. Il faut bien analyser afin de pouvoir corriger. C’est la mission cet été. Et tout ne se joue pas seulement dans l’équipe. C’est tout le club qui est concerné.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG