Restez connectés avec nous
Bitton évoque la concurrence pour le PSG en Ligue 1 "Il n’y a plus de droit à l’erreur"

Autour du PSG

Bitton évoque la concurrence pour le PSG en Ligue 1 « Il n’y a plus de droit à l’erreur »

Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone, au Camp Nou, dans une semaine dans le cadre des 8es de finale la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier ici). Le match va donc arriver très vite, mais avant cela le PSG va rencontrer encore deux équipes : Caen en 32e de finale de Coupe de France et Nice lors de la 25e journée de Ligue 1. Stéphane Bitton, journaliste, est revenu dans sa chronique sur France Bleu Paris sur la situation du club.

« Le PSG va devoir batailler, cette fois contre trois adversaires. Paris n’a laissé que deux titres en neuf ans, une fois avec Montpellier en 2012, une fois avec Monaco en 2017. Là, le danger est partout. Ce qui sera important : les confrontations directes du PSG avec Monaco, Lyon et Lille. Deux fois Paris recevra, ce sera contre Monaco et Lille, et il ira à Lyon le 21 mars.

Bitton « Le PSG ne peut pas se projeter tout de suite sur le match de Barcelone »

Kylian Mbappé a eu raison dimanche soir, le PSG ne peut pas se projeter tout de suite sur le match de Barcelone. Même s’il est dans une semaine. Il y a d’autres matches importants. Demain à Caen, mais surtout samedi après-midi avec la réception de Nice. Il n’y a plus de droit à l’erreur. Même si l’objectif prioritaire est la Champions League“, a déclaré à l’antenne de France Bleu Paris Stéphane Bitton.

Evidemment, les trois matchs à venir ne sont pas de la même difficulté et la priorité pour le PSG reste la Ligue des Champions. Du moins, c’est là que la meilleure équipe sera alignée. En partie aussi parce que les autres rencontres gardent de très bonnes chances d’être gagnées avec un peu de rotation. Mais il est clair que Paris devra aussi être bien concentré en Coupe de France et Ligue 1, car des victoires sont toujours nécessaires et il n’y aura rien de simple. Le coach Mauricio Pochettino a d’ailleurs insisté sur le fait de se concentrer sur chaque match.

On peut espérer maintenant que le PSG sera en grande forme et saura enchaîner en montant en puissance car des progrès sont encore nécessaires dans le jeu pour gagner en solidité et régularité. Aussi, il faut croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas blessure.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG